Assemblée générale annuelle 2012 de l'OCRCVM : Les membres de l'OCRCVM approuvent le conseil d'administration, lequel nomme son nouveau président

TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ - Lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) qui se tenait le 11 septembre à Toronto, en Ontario, les sociétés membres ont élu/réélu les membres du conseil d'administration de l'OCRCVM.

Le conseil d'administration de l'OCRCVM se compose de 15 administrateurs, dont le président et chef de la direction de l'OCRCVM, sept administrateurs indépendants et sept administrateurs représentant le secteur des valeurs mobilières. Deux des sept administrateurs du secteur représentent les marchés et les cinq autres représentent les courtiers membres.

Six nouveaux administrateurs ont été élus au conseil. Quatre des personnes élues sont des administrateurs indépendants : Michael T. Boychuck, James Donegan, Edward Iacobucci et Catherine Smith.  Les deux autres sont des administrateurs représentants du secteur : K. Pruyn Haskins (courtier membre) et Luc Bachand (courtier membre).

Huit personnes qui avaient été élues lors de l'AGA de 2011 continueront de siéger au conseil d'administration de l'OCRCVM. Ce sont : Tal Cohen et Thomas A. Kloet, administrateurs représentants des marchés, Mike Gagné, Brian Heidecker et Daniel Muzyka, administrateurs indépendants, et M. Marianne Harris, Robert C. Blanchard et Yves Néron, administrateurs représentants des courtiers membres.

À la réunion du conseil d'administration qui avait lieu le 12 septembre 2012, le conseil a élu M. Marianne Harris à titre de nouvelle présidente du conseil et Daniel Muzyka à titre de vice-président.

« Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux administrateurs élus et désirons souligner les longs états de service, le dévouement et l'apport de notre président du conseil sortant, Gerry Rocchi, ainsi que de nos administrateurs sortants, Daniel Leclair, Grant Vingoe, Michelle Khalili et Eric Kirzner », a déclaré Susan Wolburgh Jenah, présidente et chef de la direction de l'OCRCVM. « Nous sommes heureux d'avoir des gens d'un tel calibre au conseil d'administration de l'OCRCVM, lesquels apportent collectivement une grande diversité de compétences, de connaissances et d'expériences. »

Le nouveau conseil d'administration se compose ainsi des personnes suivantes :

Administrateurs indépendants

  • Brian Heidecker, administrateur de société
  • Catherine Smith, administratrice de société
  • Daniel Muzyka, président et chef de la direction du Conference Board du Canada
  • Edward  Iacobucci, professeur à la chaire Osler en droit des affaires et doyen associé à la recherche, Université de Toronto
  • James Donegan, président et chef de la direction de OMERS Capital Markets
  • Michael T. Boychuck, président et chef de la direction de BIMCOR Inc.
  • Mike Gagné, administrateur de société

Administrateurs représentants du secteur

  • K. Pruyn Haskins, directeur général et co-chef de la division des ventes et de la négociation d'actions mondiales du groupe des services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia
  • Luc Bachand, vice-président du conseil d'administration et chef de BMO Marchés des capitaux - Québec
  • M. Marianne Harris, présidente, services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises chez Merrill Lynch Canada Inc.
  • Robert C. Blanchard, président de Haywood Securities Inc.
  • Tal Cohen, chef de la direction de Chi-X Global
  • Thomas A. Kloet, chef de la direction du Groupe TMX Inc.
  • Yves Néron, conseiller spécial chez Valeurs mobilières Desjardins (VMD)

Président et chef de la direction

  • Susan Wolburgh Jenah, présidente et chef de la direction de l'OCRCVM

On trouvera plus de renseignements sur le conseil d'administration de l'OCRCVM et sur son mandat et la composition de ses sous-comités (gouvernance; finances et audit comptable; ressources humaines et régimes de retraite) sur le site Web de l'OCRCVM à http://www.ocrcvm.ca/about/Pages/Board-of-Directors.aspx.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application. 

SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements :

Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943-5870
lbecker@iiroc.ca

David Thomas
Directeur des affaires publiques
416 943-6921
dthomas@iiroc.ca   

Profil de l'entreprise

Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.