Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires d'Astral Media - 13
années consécutives de croissance rentable

La Société annonce le renouvellement du programme de rachat d'actions

TORONTO, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires 2009, au cours de laquelle son président et chef de la direction, M. Ian Greenberg, a passé en revue la solide performance financière de la Société au cours de l'exercice - une 13e année de croissance rentable consécutive pour Astral Media - malgré une conjoncture économique et publicitaire particulièrement difficile.

Il a souligné la contribution constante de toutes les unités d'affaires de l'entreprise, qui ont permis à la Société de faire preuve d'une solide résilience. Il a également tenu à remercier les 2 800 employés qu'Astral Media compte dans l'ensemble du pays, dont il salué le travail acharné et le dévouement. Il a par ailleurs présenté la stratégie de l'entreprise à l'aube d'une reprise lente et graduelle de l'économie.

Commentant ce qu'il entrevoyait pour l'exercice 2010, M. Greenberg a déclaré ce qui suit : "Tout au long de l'exercice 2009, nous avons continué d'investir dans nos marques, dans nos plateformes et dans notre programmation, afin d'enrichir davantage l'expérience de nos auditeurs et de nos téléspectateurs, et dans le but d'accroître nos parts de marché. Nous avons vu dans le ralentissement économique une occasion de consolider la relation que nous entretenons avec nos clients et de continuer à améliorer le rendement de leurs investissements publicitaires dans nos diverses plateformes. Les premiers signes laissant entrevoir une activité publicitaire plus dynamique sont de bon augure quant à une reprise graduelle au cours du deuxième semestre de l'exercice 2010. Astral sera dans une position favorable, tant sur les plans stratégique que financier, pour émerger de ce ralentissement économique comme une entreprise encore plus solide."

La Société a aussi profité de cette assemblée pour annoncer le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités, d'au plus 2,5 % de ses actions de catégorie A et de catégorie B en circulation. Au titre des conditions relatives au renouvellement du programme de rachat d'actions, la Société aura l'option de racheter, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, un nombre maximal de 1 338 192 actions de catégorie A et un nombre maximal de 69 616 actions de catégorie B, afin de les annuler. Cela représente au plus 2,5 % des 53 527 697 actions de catégorie A émises et en circulation au 30 novembre 2009, et au plus 2,5 % des 2 784 672 actions de catégorie B émises et en circulation au 30 novembre 2009. Ces actions seront rachetées aux fins d'annulation, conformément à la réglementation et aux exigences applicables de la Bourse de Toronto, au cours d'une période maximale de 12 mois commençant le 15 décembre 2009 et se terminant le 14 décembre 2010. La moyenne quotidienne des opérations des actions de catégorie A est de 147 333 et de 82 pour les actions de catégorie B. Sur une base quotidienne, la Société n'aura pas le droit de racheter plus de 36 833 actions de catégorie A, et un maximum de 1 000 de ses actions de catégorie B. La Société estime qu'en rachetant une partie de ses actions de catégorie A et de catégorie B, elle utilise ses fonds de manière valable du point de vue économique et que cette mesure est dans l'intérêt de la Société et des actionnaires. La Société a racheté 27 200 de ses actions de catégorie A, au prix unitaire moyen de 31,50 $, et n'a racheté aucune de ses actions de catégorie B entre le 15 décembre 2008 et le 8 décembre 2009, au titre de son programme d'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités, qui prend fin le 14 décembre 2009.

La webdiffusion de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires est accessible sur le site Web d'Astral Media, à l'adresse suivante : www.astralmedia.com. Cette webdiffusion sera archivée jusqu'en mars 2010 sur le site Web de la Société. Il est aussi possible de consulter sur le site Web de l'entreprise les versions française et anglaise de l'allocution du président et chef de la direction d'Astral Media.

Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires cibles. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.astralmedia.com.

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés prospectifs sur le rendement futur de la Société. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles. De par sa nature, toute information prospective est essentiellement incertaine, et les résultats réels pourraient être passablement différents des hypothèses, estimations ou attentes exprimées ou contenues dans ces énoncés prospectifs et, par ailleurs, le rendement futur réel sera tributaire d'un certain nombre de facteurs, y compris l'évolution de la technologie, la conjoncture économique, les modifications réglementaires, la concurrence et les modifications apportées aux règles ou aux normes comptables, dont plusieurs sont hors du contrôle de la Société. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Astral Media Inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Alain Bergeron, Vice-président, communications corporatives et chef de la direction marketing, Astral Media inc., (514) 939-5000; Analystes financiers: Claude Gagnon, Vice-président principal et chef de la direction financière, Astral Media inc., (514) 939-5000

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.