Ascend Hotel Collection - Ouverture du 100e hôtel - Hôtel Elan, Calgary

Le réseau d'hôtels indépendants ouvre 30 hôtels en 2013.

LOS ANGELES, le 15 mai 2013 /CNW/ - Le réseau Ascend Hotel Collection®, affilié à Choice Hotels International Inc. (NYSE : CHH), l'une des plus importantes chaînes hôtelières mondiales, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son 100e hôtel dans le monde, un événement marquant pour ce réseau d'hôtels indépendants ayant vu le jour en 2008. L'hôtel Elan de Calgary rejoindra la famille Choice Hotels Canada et ses établissements situés à plus de 300 emplacements au pays, et deviendra ainsi le 8e établissement Ascend Hotel Collection au Canada.

La nouvelle a été annoncée lors du congrès annuel de l'entreprise qui avait lieu à Los Angeles. Cette ouverture vient s'ajouter à une série d'inaugurations qui poursuit l'expansion du réseau dans des destinations de choix comme Las Vegas, Napa Valley, Sedona et Baltimore. Depuis le début de l'année, Ascend Hotel Collection a ouvert 30 nouveaux hôtels en Amérique du Nord, élargissant ainsi le réseau à 100 hôtels en moins de cinq ans.

Depuis ses débuts en 2008, Ascend Hotel Collection s'est multiplié par cinq. Le réseau s'est fait présent sur trois nouveaux continents et dans cinq nouveaux pays, assurant ainsi sa position de chef de file dans la forte tendance visant l'affiliation d'hôtels indépendants.

« C'est avec un grand enthousiasme que nous accueillons Elan, situé dans la belle ville de Calgary, au sein de notre famille d'hôtels, » a déclaré Tim Oldfield, directeur général de Choice Hotels Canada. « Nous sommes d'autant plus heureux qu'il s'agisse du 100e hôtel Ascend Hotel Collection. Cela représente une étape importante pour nous concernant l'expansion de notre segment haut de gamme au Canada. »

« Nos hôtels se sont toujours démarqués auprès des voyageurs, et ce, en raison de notre engagement à fournir des services de grande qualité. L'élargissement du réseau Ascend nous permet de continuer à respecter cet engagement en proposant l'accès à de superbes établissements situés dans certains des lieux de vacances les plus convoités au Canada », a ajouté Oldfield. L'hôtel célébrera son titre de 100e établissement en récompensant 100 clients avec le statut de membre Élite Or du programme de récompense Choice Privileges®

Centième hôtel

L'hôtel Elan, 100e établissement du réseau Ascend Hotel Collection, est le premier établissement du réseau situé à Calgary. La ville s'ajoute donc aux sept autres emplacements au Canada, parmi lesquels on compte Québec, Ottawa et Halifax.

Comme les 99 autres hôtels Ascend, l'hôtel Elan favorise l'immersion culturelle de ses clients. L'hôtel boutique contemporain se situe dans le quartier animé de Beltline, à quelques mètres à peine de la 17e avenue et de ses boutiques, restaurants et bars. Les voyageurs peuvent facilement se rendre à pied à divers pubs ou restaurants exotiques proposant des plats du monde entier. Près de l'hôtel Elan se trouvent également le célèbre Scotiabank Saddledome, qui abrite l'équipe des Flames de Calgary et accueille des musiciens internationaux, la tour de Calgary et sa spectaculaire vue, l'université de Calgary et le zoo. De plus, l'hôtel Elan est à seulement quelques minutes du centre-ville et du quartier des affaires, favorisant de ce fait les trajets de l'hôtel au bureau.

L'établissement compte 62 chambres et suites (comptant une ou deux chambres) qui sont toutes décorées de meubles italiens raffinés et équipées d'un minibar proposant un choix de collations santé, de téléviseurs à écran plat (42 à 47 pouces) et de murs épais spécialement insonorisés afin de garantir aux voyageurs des nuits tranquilles. Les lits sont composés de matelas à plateau-coussin et les têtes de lits disposent de nombreuses prises USB et d'accès à Internet. Entre autres commodités technologiques mises à la disposition des voyageurs, ces derniers peuvent notamment brancher leur téléphone intelligent ou leur ordinateur au téléviseur. Chaque suite dispose d'une table de réunion et d'un balcon avec une vue à couper le souffle. Les vastes suites de deux chambres (974 pi2) disposent de larges baignoires de chromothérapie, mais également d'une salle d'exercice privée dotée d'un vélo stationnaire, d'un tapis de yoga et d'un téléviseur.

L'hôtel Elan compte aussi un centre de conditionnement physique, un kiosque à journaux dans l'entrée et deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes équipées de matériel de vidéoconférence à la pointe de la technologie. Située à côté de l'entrée, la salle Orchid sert pour le petit déjeuner, mais devient par la suite un endroit où les clients peuvent travailler, socialiser et relaxer. Les particularités de l'hôtel Elan et les services qu'il offre gratuitement constituent une valeur ajoutée importante. Chaque chambre est dotée d'une connexion Internet sans fil privée de 15 mégaoctets et les voyageurs peuvent effectuer des appels téléphoniques partout en Amérique du Nord et dans 73 pays à travers le monde. Enfin, un petit déjeuner frais et sain est offert quotidiennement et on peut accéder à l'hôtel par des passerelles chauffées. L'hôtel dispose également d'un stationnement souterrain chauffé.

Haut niveau de satisfaction des clients

Les établissements du réseau sont constamment source de grande satisfaction chez les clients et figurent en tête de liste sur TripAdvisor dans leur segment du marché. Plusieurs hôtels se sont notamment vus décerner des certificats d'excellence par TripAdvisor.

« Les voyageurs visitant le Canada ou voyageant dans le pays sont à la recherche d'expériences locales et authentiques. Les hôtels Ascend Hotel Collection permettent à ses clients de découvrir la splendeur de leur destination en offrant un rendement et des services du plus haut calibre, dans les plus beaux endroits du pays », de conclure Tim Oldfield.

À propos de Ascend Hotel Collection :
Le programme d'adhésion Ascend Hotel Collection a été lancé à la fin de 2008, avec des hôtels membres actuellement en activité ou en développement à travers les États-Unis, le Canada, l'Europe, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Le réseau éclectique d'établissements indépendants haut de gamme attire un nombre croissant de voyageurs qui souhaitent expérimenter lors de leurs voyages la destination d'accueil comme les gens qui y vivent. Les établissements membres comprennent les GEM Hotels, qui comptent trois hôtels boutiques à New York, le Postcard Inn, sur le sable blanc typique du golfe du Mexique, à St. Pete Beach en Floride, le Grand Hotel Costa Rica, surplombant la Place de la culture, au centre-ville de San Jose, l'Hôtel Royal William dans le nouveau Saint-Roch, quartier branché du centre-ville de Québec, et le Nordic Light Hotel de Stockholm. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez visiter le www.ascendcollection.com.

À propos de Choice Hotels Canada :
De Victoria, en Colombie-Britannique, jusqu'à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, plus de cinq millions de clients choisissent les établissements Choice Hotels Canada® (CHC) chaque année. CHC est le plus important franchiseur d'hôtels au pays, et compte 325 établissements privés actuellement en activité ou en développement, répartis sous sept bannières : ComfortTM, Comfort Suites®, Quality®, Sleep Inn®, Clarion®, Econo Lodge® et Rodeway Inn®. De plus, grâce aux établissements Ascend Hotel CollectionTM, les Canadiens ont la possibilité de profiter d'options d'hébergement de grande valeur dans des hôtels historiques, des hôtels boutiques et des hôtels uniques. En outre, des options de séjours prolongés sont disponibles avec les bannières MainStay Suites® et Suburban Extended Stay®. Les établissements CHC appartiennent tous à des franchisés et sont dirigés par des hôteliers individuels, des entrepreneurs et des entreprises de gestion hôtelière/d'hébergement. CHC offre des services de soutien complets à ses franchisés, y compris tout ce qui touche les ventes, le marketing, les achats, les réservations et autres services de soutien. CHC propose des options d'hébergement à valeur élevée, qu'il s'agisse d'hôtels à service réduit ou à service complet dans les marchés économique ou intermédiaire. CHC est affiliée à Choice Hotels International® qui, avec ses franchisés, compte plus de 6 200 hôtels dans plus de 30 pays et territoires dans le monde. Les hôtels Choice sont présents dans tous les centres importants et dans la plupart des centres secondaires de toutes les provinces, et sont situés dans des emplacements pratiques près des principaux aéroports et autoroutes, des centres commerciaux, des quartiers de divertissement et des attractions touristiques. Pour vos réservations, composez le 800.4CHOICE (800.424.6423) / 800.BO.RÊVES (800.267.3837) ou visitez le ChoiceHotels.ca.

Choice Hotels, Choice Hotels Canada, Comfort, Comfort Suites, Quality, Sleep Inn, Clarion, MainStay Suites, Suburban Extended Stay, Econo Lodge, Rodeway Inn, Ascend Hotel Collection, 800.4CHOICE et 800.BO.RÊVES sont des marques de commerce et de service exclusives de Choice Hotels International.

©2013 Choice Hotels Canada Inc. Tous droits réservés.

SOURCE : Choice Hotels Canada Inc.

Renseignements :

Personne-ressource energi PR : Catherine Gratton-Gagné
Tél. : 514.288.8500 poste 235
Courriel : catherine.gratton-gagne@energipr.com

Diana Kuhnberg
Tél. : 905.206.7343
diana_kuhnberg@choicehotels.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.