Arup va élaborer le plan directeur d'écoconception pour le nouvel aéroport international de Mexico (NAICM)

L'aéroport veut être le premier aéroport du monde à voir décerner à son aérogare principale la certification LEED Platine v4

MEXICO CITY, 5 Juillet 2017 /CNW/ - Arup, firme mondiale de conception et de conseil dans le secteur du bâtiment, annonce avoir été nommée par le Groupe aéroportuaire de la Ville de Mexico (GACM) pour élaborer le plan de durabilité du nouvel aéroport international de Mexico (NAICM). Le NAICM, à sa phase finale d'exploitation, vise à tripler la capacité actuelle de l'aéroport de Mexico (passagers et fret) et à favoriser le développement économique dans la région métropolitaine de Mexico. Le nouvel aéroport devrait commencer ses opérations vers la fin de 2020, avec une capacité d'accueil d'environ 68 millions de passagers.

L'objectif du GACM est que le NAICM soit durable sur le plan environnemental et qu'il soit le premier aéroport au monde à voir décerner à son terminal principal la certification LEED Platine v4. À ce propos, le GACM entend adopter les meilleures pratiques internationales, relatives à l'écologisation des opérations aéroportuaires, en utilisant des ressources énergétiques renouvelables, en promouvant l'usage des transports publics et en développant des programmes qui protégeraient l'environnement, y compris les ressources en eau, la faune et la végétation existantes, et qui favoriseraient l'efficacité énergétique et la gestion des déchets.

« Arup possède de solides antécédents dans l'exécution de plans d'écogestion pour des projets complexes, tant dans les Amériques que dans le monde entier. Nous sommes honorés de contribuer à la vision audacieuse du NAICM et nous nous réjouissons à la perspective d'établir des références pour les aéroports de demain », a déclaré Pablo Lazo, directeur de projet chez Arup.

« Nous sommes ravis du fait que Arup a été sélectionnée, parce qu'elle s'est impliquée dans ce projet dès le début et qu'elle nous fournira, grâce à sa connaissance et à son expérience mondiale, une feuille de route claire pour atteindre nos objectifs », a expliqué Sandra González Navarro du GACM.

Active dans le développement d'installations aéroportuaires depuis plus de 50 ans, Arup possède une vaste expérience acquise au travers d'un large éventail de projets couvrant plus de 100 aéroports dans le monde entier. Arup a conseillé la majorité des grands aéroports internationaux et jouit d'une notoriété mondiale en tant que chef de file dans la planification de base de l'aéroport, l'exécution des aménagements de terminaux d'aéroports et des installations de soutien, ainsi que des services d'aviation spécialisés. Ses travaux précédents auprès du NAICM ont consisté notamment à élaborer le schéma directeur et la conception technique préliminaires de l'aérogare, y compris les travaux d'ingénierie des structures, mécaniques, électriques et de plomberie, le conseil acoustique, la construction de façades, l'ingénierie de la sécurité incendie / des personnes, le génie géotechnique, le génie sismique, la logistique, l'évaluation de menaces, l'analyse d'explosions, le génie civil, les ponts et les structures civiles, la conception d'éclairage, ainsi que divers services d'ingénierie visant d'autres structures sur place. De plus, Arup a travaillé à Mexico sur plusieurs autres projets importants dont la tour BBVA Bancomer, Torre Reforma et le plan directeur de KCC-Azcania.

À propos d'Arup
Arup est prestataire de services de planification, d'ingénierie, de conception et de conseil pour les projets et les sites les plus en vue dans l'environnement bâti. Depuis sa fondation en 1946, la société assure à ses clients, et ce avec constance, l'excellence technique, l'innovation et la valeur, tout en menant sa mission principale de façonner un monde meilleur. Arup a ouvert son premier bureau aux États-Unis il y a plus de 30 ans et compte aujourd'hui 1 300 employés et collaborateurs dans les Amériques. La structure d'actionnariat des employés, mise en place par Arup, favorise l'investissement continu dans la recherche conjointe porteuse de meilleurs résultats qui profitent à ses clients et à ses partenaires. Pour tout complément d'information, consultez le site Web d'Arup, à l'adresse www.arup.com, et son magazine en ligne, « Arup in the Americas », sur le site doggerel.arup.com.

Contact : Ioana Botzoman 
botzoman@hausmanllc.com 
646.661.2111

Contact : Rebecca Maloney 
rebecca.maloney@arup.com 
617.412.6632

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/146229/arup_logo.jpg

 

SOURCE Arup


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.