Arup obtient le contrat de conseiller technique pour le projet du nouveau pont pour de Saint-Laurent

-- L'entreprise de génie-conseil s'assurera de la conformité en ce qui a trait aux buts et aux objectifs déterminés par Infrastructure Canada, ceci pendant les phases de conception, de construction et d'opération du projet réalisé en mode PPP pour le pont et les infrastructures routières

MONTRÉAL, le 4 mars 2015 /CNW/ - Arup, une firme de génie-conseil multidisciplinaire, réputée pour créer des conceptions innovatrices et durables, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée pour fournir les services d'ingénierie et de conseils techniques à Infrastructure Canada pour la construction du nouveau pont pour le Saint-Laurent. En raison d'un échéancier accéléré, le projet débutera cet été. Il est prévu que le nouveau pont pour le Saint-Laurent soit complété en décembre 2018 et que le reste du corridor routier soit en service d'ici la fin 2020. Le mandat d'Arup couvrira une période d'environ sept ans qui pourrait être prolongée de trois périodes d'un an chacune, pour une valeur totale de contrat de 20,4 M$.

Jusqu'à présent, Arup a été en charge de veiller aux intérêts du gouvernement du Canada afin que les objectifs du projet soient respectés, notamment quant à la livraison d'un nouveau pont d'ici décembre 2018. Arup a travaillé fort pour s'assurer que la conception et la construction se fassent avec les plus hauts standards de qualité et de durabilité ceci afin que le nouveau pont pour le Saint-Laurent soit un emblème pour la Ville de Montréal.

« La sélection des experts en ingénierie, qui appuieront notre équipe, témoigne de notre engagement à mettre en place un pont sécuritaire, fiable et durable, construit dans les meilleurs délais, au meilleur rapport qualité-prix et dans le respect de l'environnement » a dit l'Honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence pour le développement économique du Canada pour les régions du Québec dans un communiqué de presse publié le 23 février 2015. « Le projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent avance bien et nous respectons toutes les échéances prévues. Le début des travaux de construction est prévu pour l'été 2015. »

Ce projet complexe d'infrastructure fournira aux utilisateurs un magnifique pont conçu pour durer 125 ans. Conjointement avec Infrastructure Canada, l'équipe d'Arup a cherché à faciliter les accès pour les piétons, les cyclistes et autres usagers de la route, aidant ainsi la région de Montréal à réaliser ses aspirations pour améliorer la connectivité. Le travail effectué jusqu'à présent assure que l'ajout un système léger sur rail vers la Rive-Sud de Montréal puisse être réalisée, advenant que cette option soit choisie.

« Nous sommes engagés dans l'avenir du Québec et nous misons sur notre capacité de réunir des parties prenantes autour de projets d'infrastructure au cœur de Montréal » déclare Martin Landry, associé principal et responsable du bureau de Montréal. « C'est un projet transformationnel dont les caractéristiques s'ajustent parfaitement à l'ensemble des compétences et des talents que l'on retrouve chez Arup. Après avoir défini la forme et la structure du pont pendant la phase d'approvisionnement, nous sommes ravis de participer à sa réalisation. »  

Les services supplémentaires incluent des activités de surveillance du projet et la vérification de la conformité, de la qualité et de l'impartialité du travail de l'ingénieur indépendant.

Les membres de l'équipe de projet incluent :

  • Dissing & Weitling: Architecture du pont
  • Groupe SM: Routes
  • IBI: Péage et STI
  • Legico CHP: Estimation des coûts
  • Loctrans: Traffic
  • Provencher & Roy: Architecture et urbanisme
  • Roche: Éclairage et électricité

À propos d'Arup

Arup est la force créatrice qui se trouve au cœur d'un grand nombre des plus prestigieux projets au monde dans le domaine de l'environnement bâti et parmi diverses industries. Ses ingénieurs et ses consultants livrent des projets novateurs partout sur la planète. Arup a ouvert ses premiers bureaux en Amérique du Nord il y a 25 ans et son premier bureau canadien en 1999. La firme compte aujourd'hui 1 000 employés en Amérique. Elle a été fondée en 1946 en s'appuyant sur un ensemble de valeurs qui ont développé une culture différente, une indépendance intellectuelle et une approche collaborative. Le personnel d'Arup s'est donné la mission de trouver les meilleures façons de mettre en œuvre les solutions qu'il conçoit pour ses clients.  ( www.arup.com )

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150304/179680

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130826/MM69714LOGO


SOURCE Arup

Renseignements : Rebecca Maloney, LEED AP, CPSM, Arup, Email: rebecca.maloney@arup.com, Cellulaire : +1 617 412-6632 ; Jennifer Shelby, CPSM, P.R. de rhinocéros, Email: arup@rhinopr.com, Cellulaire : +1 508 685 0763


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.