.ART, le premier domaine Internet consacré au monde de l'art et de la culture, est lancé avec plus de 60 musées et organismes artistiques renommés

L'Institut d'art de Chicago, le Centre Pompidou, la Fondation Beyeler, la Fondation Cartier, le Musée Guggenheim, Hauser & Wirth, ICA Miami, LACMA, MAXXI, le Tate and Walker Art Center, entre autres, seront les premiers à lancer des sites Web sur le domaine .ART

LONDRES, 28 novembre 2016 /CNW/ -- .ART, le premier domaine voué exclusivement à la communauté artistique mondiale, a le plaisir d'annoncer que plus de 60 musées et organismes artistiques de renommée mondiale, dont l'Institut d'art de Chicago, le Centre Pompidou, la Fondation Beyeler, la Fondation Cartier, le Musée Guggenheim, Hauser & Wirth, ICA Miami, LACMA, MAXXI, le Tate et Walker Art Center, lanceront des sites Web dédiés sur son nouveau domaine de premier niveau. Étant les premiers à adopter l'extension .ART, ces organisations ont des plans d'activation palpitants de leurs nouveaux sites, notamment la migration complète ou la consolidation de leurs sites Web actuels sur le domaine .ART, tandis que certaines institutions entendent lancer de nouveaux sites Web vitrines de contenu unique fourni par des artistes et/ou tiré de leurs collections.

« Notre mission est de préserver le patrimoine culturel et artistique mondial. C'est un honneur pour nous de voir tant d'institutions respectées du monde entier partager notre vision et conviction que le domaine .ART va transformer la relation de la communauté artistique avec Internet et aider à protéger leur marque patrimoine en ligne », explique Ulvi Kasimov, fondateur de .ART.

John Matson, chef de la direction de .ART, en a fait écho : « Le domaine .ART offre au monde de l'art une nouvelle façon de s'affirmer et de se faire valoir en ligne. Le nom du domaine est court, simple, facile à retenir et s'identifie d'office avec les arts. Pour les premiers adoptants, le domaine .ART est une expression naturelle de leur marque. »

Les premiers adoptants auront accès en premier aux noms du domaine .ART et pourront donc exposer du contenu sur leurs sites avant que les domaines ne soient mis en vente au grand public dans le courant de l'été 2017. L'enthousiasme que suscite l'extension .ART est partagé par les premiers adoptants :

Pour Ros Lawler, directeur numérique de Tate, le musée est « ravi de participer au lancement du nouveau domaine qui aidera à promouvoir des collections, des galeries et de musées comptant parmi les plus prestigieux au monde. »

Benoît Parayre, directeur de la communication et des partenariats au Centre Pompidou, explique : « Un nom de domaine dédié au monde de l'art, attendu depuis longtemps, donnera à de nombreux leaders de l'industrie culturelle, musées, centres d'art, galeries, collectionneurs et autres établissements la possibilité d'avoir des noms de domaine fort pertinents pour promouvoir leurs collections et leurs programmes. »

« La Fondation Cartier pour l'art contemporain est heureuse de faire partie du nouveau quartier numérique de .ART et de moderniser encore davantage ses programmes », a déclaré David Desrimais, directeur numérique.

Anton Vidokle, artiste et fondateur de e-flux, abonde dans le même sens : « Internet offre un énorme potentiel éducatif et un domaine fiable et instructif dédié à l'art sera une précieuse source de connaissances. Le domaine de l'art est appelé à devenir une plateforme efficace qui fera apprécier comme il se doit, par tous ceux qui aiment et se soucient des arts, l'excellent travail des organisations artistiques et des artistes de toutes les parties du monde. »

Dominique Chevalier, président du Syndicat National des Antiquaires (SNA), qui organise la Biennale des Antiquaires au Grand Palais de Paris, explique : « Pour nous, et pour nos galeries, l'extension '.com' est de vocation trop commerciale et l'extension '.fr' trop générique. Le problème que soulèvent la plupart des noms de domaine est qu'ils ne disent rien sur ce que vous faites à proprement parler, l'extension '.ART' résout ce problème. »

Lélia Pissarro, copropriétaire de la Galerie Stern Pissarro et arrière-petite-fille de l'artiste Camille Pissarro, commente : « Internet a eu le plus grand impact sur le marché mondial de l'art, en ce qu'il expose des œuvres d'art à tous les coins du monde. Pour ce qui est des noms de domaine, la voie à suivre consiste clairement à catégoriser les industries. Nous estimons que ce serait manquer d'élégance que d'associer le nom de Pissarro, vu ce qu'il représente, à une extension '.com'. La possibilité d'utiliser maintenant le domaine 'pissarro.art' est tout simplement la solution idéale. Il comble une lacune dans notre stratégie marketing, qui dure depuis longtemps, et conforte notre manière de nous projeter. »

Les premiers adoptants ont des projets d'envergure pour leurs sites respectifs :

Tate, LACMA, le Musée d'Art Multimédia et le Musée Solomon R. Guggenheim vont créer des sites Web mettant en valeur divers aspects de leurs collections, tandis que la Fondation Cartier profitera du domaine pour exposer, pour la première fois, sa collection au public. Dans le même temps, le Centre Pompidou lancera un site Web dédié offrant des informations utiles en anglais et dans d'autres langues pour mieux accueillir les visiteurs étrangers.

Hauser & Wirth fêtera le 25e anniversaire de la galerie avec le lancement d'un site Web interactif donnant une chronologie visuelle de l'histoire de la galerie depuis près de trois décennies. En outre, la Galerie Canesso, la Galerie Meyer Oceanic & Eskimo Art, la Galerie Perrin, les Beaux-Arts Tomasso Brothers,la Galerie Stern Pissarro et Venus procéderont à la migration complète de leurs sites Web actuels vers leurs nouveaux domaines .ART.

À compter de février 2017, les noms de domaine sous l'extension .ART seront disponibles à l'enregistrement, par des membres professionnels du monde de l'art, afin que les principaux acteurs puissent s'assurer en premier des domaines souhaités.

Pour une liste complète des premiers adoptants du domaine .ART, rendez-vous sur http://www.art.art.

Pour tout complément d'information, écrivez-nous à : engage@art.art.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160525/372735LOGO

SOURCE .ART

Renseignements : CONTACT : Taylor Maatman, 646-589-0926; tmaatman@fitzandco.com, http://www.art.art

Profil de l'entreprise

.ART

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.