Arrivée sur le marché d'un nouveau produit abordable pour le soulagement rapide de la douleur chez les bovins

CALGARY, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Solvet, une nouvelle entreprise canadienne fabriquant des médicaments vétérinaires au Canada, a lancé la suspension orale Meloxicam, un produit révolutionnaire pour le soulagement rapide de la douleur chez les bovins. Avec le lancement de la suspension orale Meloxicam, Solvet offre aux producteurs une nouvelle solution à un vieux problème en garantissant que les bovins reçoivent un traitement humain pour le soulagement de la douleur.

La suspension orale Meloxicam est un nouveau produit novateur fournissant un médicament sécuritaire, efficace et abordable qui garantit que chaque animal a accès à un soulagement efficace de la douleur. La préparation pour administration orale, sous forme liquide, a été élaborée pour contribuer à atténuer les symptômes chez les bovins de tout âge afin de prévenir la douleur associée aux blessures, aux boiteries, aux maladies, aux vêlages difficiles et aux interventions chirurgicales. La nouvelle préparation orale est absorbée rapidement et offre une durée d'analgésie remarquable pouvant aller jusqu'à 56 heures.

« Chez Solvet, nous sommes motivés par les demandes de nos clients et nous avons remarqué une augmentation de la demande pour ce qui est des soins et de la manipulation des bovins, explique le Dr Merle Olson, D.M.V., M.Sc., vice-président de la recherche et du développement chez Solvet. À compter de la nouvelle année, le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins de boucherie exigera des producteurs qu'ils administrent des produits pour la maîtrise de la douleur en consultation avec un vétérinaire pour atténuer la douleur chez les bovins. La suspension orale Meloxicam est le premier médicament au Canada portant une allégation sur la réduction de la douleur associée à la castration et elle est offerte à un prix concurrentiel. »

La suspension orale Meloxicam est le fruit d'une recherche canadienne visant à élaborer une solution pratique, à action rapide et de longue durée pour le soulagement de la douleur répondant aux besoins de l'industrie tels qu'ils sont stipulés dans le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins de boucherie. La suspension orale Meloxicam procure un niveau thérapeutique de soulagement de la douleur à action rapide et de longue durée. De plus, ce produit est facile à administrer, puisqu'il ne nécessite aucune aiguille. Il est donné au moyen d'une seringue pour un dosage précis et une administration facile.

« Lorsque vous prévenez la douleur chez les bovins de boucherie et réduisez leur niveau de stress, leur productivité est maximisée, déclare le DDenis Nagel, vétérinaire consultant. Les essais effectués avec la suspension orale Meloxicam ont démontré des effets positifs sur les bovins et cette préparation est facile à administrer pour les producteurs. En minimisant la douleur et le stress chez les bovins, les producteurs laitiers et les producteur de bovins de boucherie peuvent contribuer offrir à leurs animaux un environnement optimal afin d'atteindre leurs objectifs de production. »

Pour plus d'information sur Solvet et la suspension orale Meloxicam, veuillez communiquer avec votre vétérinaire local.

SOURCE Solvet

Renseignements : Sara O'Halloran, ON Communication, Téléphone : 519 434-1365, poste 212, Courriel : sara@oncommunication.ca

Profil de l'entreprise

Solvet

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.