Arrivée d'Amazon à Montréal : une autre preuve de la force de la métropole dans le secteur des TI

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'intention d'Amazon d'ouvrir un centre de données à Montréal en 2016. Il s'agira du premier saut d'Amazon Web Services à l'extérieur des États-Unis en Amérique du Nord, ce qui témoigne de la force de la métropole dans le secteur des technologies de l'information et de sa capacité à accueillir les plus grandes entreprises internationales.

« Nous sommes heureux qu'une entreprise de cette taille et de cette renommée choisisse Montréal pour y investir et installer son premier centre au Canada. La venue de ce géant de l'infrastructure nuagique viendra renforcer davantage le secteur déjà très fort des technologies de l'information de la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Il s'agit d'une autre preuve de l'importance du secteur des TI à Montréal sur la scène internationale. L'hydroélectricité constitue un atout pour le rayonnement de la région de Montréal et la qualité de son environnement d'affaires. L'intention d'Amazon Web Services de s'établir ici en raison de son désir d'être carboneutre et de s'alimenter en énergie propre et renouvelable témoigne de l'avantage que peut représenter notre système énergétique pour les secteurs à hauts besoins en la matière », a ajouté Michel Leblanc.

« L'arrivée d'un tel acteur sur la scène montréalaise aura nécessairement des impacts très positifs en matière d'innovation et d'émulation de projets innovants et créatifs », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca, Facebook : www.facebook.com/chambremontreal, Twitter : @chambremontreal, Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.