Arrêtons la traite des enfants en appuyant C-268

LÉVIS, QC, le 26 sept. /CNW Telbec/ - Des personnalités québécoises, des organismes communautaires, des victimes de la traite d'enfants se mobilisent pour sensibiliser la population sur un phénomène méconnu au Canada : le trafic d'enfants.

Le député Steven Blaney, Pierre-Hugues Boisvenu, l'ex-juge Andrée Ruffo prendront part à une marche d'appui au projet de loi C-268. Ce rassemblement, qui se tiendra demain, dès 10h au Carré Phillips à Montéral, sera suivie d'un ralliement auquel assisteront Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St-Paul (Manitoba) parrainant le projet C-268, qui sera débattu à la Chambre des communes, le 30 septembre.

"La traite des enfants est le deuxième plus grand crime organisé au monde et chaque année plus de 1500 enfants sont victimes du trafic humain au Canada", mentionne Catherine Legault, de l'organisme Stop Child Trafficking Now (arrêter la traite infantile maintenant). D'où l'importance de se doter d'une législation efficace contre la traite d'enfants, en instaurant, une peine minimale d'emprisonnement de cinq ans à toute personne effectuant le trafic d'enfants.

Les médias sont les bienvenus.

SOURCE STEVEN BLANEY

Renseignements : Renseignements: Hélène Bernard, B: (418) 830-0500, C: (418) 571-5397, blanes1@parl.gc.ca

STEVEN BLANEY