Arrestations liées aux cyber-attaques contre des sites publics

MONTRÉAL, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - Ce matin, la Sûreté du Québec, en collaboration avec les services de police de Montréal, de Laval, de Longueuil et de la Gendarmerie royale du Canada, a procédé à six arrestations et six perquisitions en lien avec les attaques informatiques perpétrées depuis le 18 mai dernier contre des sites publics et parapublics.

Ces arrestations ont eu lieu à Rimouski, Sherbrooke, Forestville, Montréal et Longueuil.

Ces individus, dont trois jeunes d'âge mineur, pourraient faire face à des accusations de méfaits, de méfaits sur des données, d'utilisation non autorisée d'un ordinateur et de complot. Ils devraient comparaître par vidéoconférence devant un juge du palais de justice de Montréal.

Les autorités policières indiquent qu'elles prennent ce genre de crimes très au sérieux et qu'elles déploient tous les moyens à leur disposition pour en retracer les auteurs. Ces derniers s'exposent à des accusations criminelles, quelle que soit l'intention derrière leur geste.

D'ailleurs, afin de mener à bien cette enquête, la Sûreté du Québec a mis sur pied une équipe intégrée composée du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de la protection des citoyens de Laval, du Service de police de la Ville de Longueuil et de la Gendarmerie royale du Canada.

La Sûreté du Québec tient également à souligner la collaboration du CERT/AQ, qui s'occupe de la sécurité informatique de l'administration québécoise. Cet organisme relève du Centre des services partagés du Québec.

À noter qu'aucune autre communication ne sera faite dans ce dossier pour ne pas nuire à l'enquête en cours.

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.