Arrestation pour un homicide commis il y a 11 ans

KINGSTON, ON, le 2 mars /CNW/ - Aujourd'hui, des agents de la Brigade pénitentiaire des opérations policières conjuguées, sous les ordres de l'inspecteur-détective Dave Quigley de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), ont arrêté un homme de 52 ans pour le meurtre d'un prisonnier de Millhaven commis en 1999.

Le 14 juillet 1999, Scott Barnett, un détenu de 24 ans à l'Établissement Millhaven à sécurité maximale, s'est effondré et a été trouvé inconscient alors qu'il se trouvait dans la cour de la prison. Barnett a été transporté à l'hôpital général de Kingston, où il est décédé le jour suivant.

Une autopsie a été ralisée et a montré que le décès avait été causé par un empoisonnement au cyanure.

La Brigade pénitentiaire, sous les ordres de la Police provinciale de l'Ontario, Direction des enquêtes criminelles, a continué son enquête sur cet homicide. En 2006, le cas a été révisé et une nouvelle information a été découverte grâce à l'application d'une nouvelle stratégie d'enquête.

Aujourd'hui, Phillip VINCE, 52 ans, a été arrêté et accusé du meurtre au premier degré de Scott Barnett. L'arrestation de VINCE a eu lieu au pénitencier de Saskatchewan où il purgeait une peine d'emprisonnement à vie pour deux sentences de meurtre au premier degré conséquemment à deux homicides survenus dans la région de Durham, en 1985.

VINCE était aussi emprisonné à l'Établissement Millhaven au moment du meurtre de BARNETT.

VINCE a été ramené à Kingston, en Ontario, par la Brigade pénitentiaire et il comparaîtra à la cour de Napanee le jeudi, 4 mars 2010.

La Brigade pénitentiaire des opérations policières conjuguées est composée d'enquêteurs de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) et des Forces policières de Kingston (KPF). Tout au long de cette enquête, la police a été aidée des membres des Services correctionnels du Canada.

L'enquête se poursuit et quiconque ayant de l'information sur ce meurtre est prié de téléphoner à l'OPP au 1-888-310-1122 ou à Échec au crime. De plus, l'information sur ce cas est disponible sur OPP.ca dans la section Dossiers de crime de la Direction des enquêtes criminelles. De l'information peut être envoyée à la police par l'entremise de ce site.

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter au : www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergente Kristine Rae, Téléphone: (613) 285-5479, www.opp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.