Arrestation d'un employé par l'UPAC - Le président d'Informatique EBR est « sous le choc » et assure sa pleine collaboration à l'UPAC

QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le président d'Informatique EBR, Denis Blais est ébranlé par l'arrestation ce matin de Jean-François Robidas, vice-président aux ventes, par l'unité permanente anticorruption (UPAC). M. Blais s'est dit « sous le choc » après avoir appris les accusations auxquelles M. Robidas devra faire face. « Je suis sans mot devant cette nouvelle et j'assure la pleine collaboration de mon entreprise à l'UPAC », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il est important de rappeler que, selon les dires du capitaine de l'UPAC, M. André Boulanger, l'employé aurait agit sans que l'entreprise ne soit au courant du stratagème, les délits ayant été commis dans son intérêt personnel et non celui de l'entreprise. De plus, les faits reprochés se sont déroulés de mars 2011 à juin 2014.

M. El Khayat avait été remercié pour ses services en juin dernier, et M. Robidas a été suspendu de ses fonctions chez Informatique EBR ce matin.

Informatique EBR a été accréditée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 24 février dernier pour ses contrats avec le gouvernement du Québec. Cette accréditation atteste qu'Informatique EBR respecte les plus hauts standards en matière d'intégrité. Plusieurs règles d'éthiques ont été mises en place pour assurer l'intégrité de l'organisation dans toutes ses opérations.

SOURCE Informatique EBR

Bas de vignette : "Informatique EBR (Groupe CNW/Informatique EBR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C6651_PHOTO_FR_13081.jpg

Renseignements : Émilie Cyrenne-Parent, 418-847-2727, poste 1229, ecparent@ebr.ca

LIENS CONNEXES