ARQ Contacts Bas-Saint-Laurent - Restaurateurs, l'ARQ débarque chez vous
aujourd'hui!

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 18 mai /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'a lieu l'événement régional ARQ Contacts de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et ce, dès 17 h à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

ARQ Contacts, c'est d'abord un rassemblement de restaurateurs et de fournisseurs d'une même région. Cette rencontre vise à réunir les acteurs de l'industrie afin de favoriser le réseautage dans un objectif d'échange et de partage sur les réalités et les enjeux de la restauration de la région. De plus, les restaurateurs seront en mesure de découvrir ou de redécouvrir les produits du terroir locaux. Dix transformateurs de la région seront présents : Brasserie Breughel, DeCacer, Le Château Blanc, Les BIOproduits de Sainte-Rita, Les Élevages du Sud, Les viandes duBreton, Miel Naturel & Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, Mycéliart, Pêcherie Ouellet et Viandes et charcuteries Bio Bic.

Lors de la rencontre, des membres du conseil d'administration et des employés de l'ARQ seront présents afin de répondre aux questions et écouter les préoccupations des restaurateurs du Bas-Saint-Laurent. Pour les restaurateurs, ce sera une belle occasion d'avoir une vue d'ensemble des enjeux de la restauration au Québec. De plus, cette activité permettra à l'Association de préciser certains dossiers importants auprès des restaurateurs et de recueillir l'opinion des membres concernant ces dossiers. Des représentants de la SAQ Restauration seront sur place pour répondre aux questions des restaurateurs, les Services de cartes Desjardins présenteront leurs nouveaux produits et services et le Veau de lait du Québec nous fera, quant à lui, découvrir ses produits.

Pour les médias, ARQ Contacts sera un excellent moyen de venir prendre le pouls de l'industrie de la restauration du Bas-Saint-Laurent et de rencontrer les chefs de file de cette industrie à un même endroit.

La rencontre prendra la forme d'un "5 à 7" qui se tiendra aujourd'hui à l'Hôtel Universel (311, boul. Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup), dès 17 h. L'invitation est lancée à tous les restaurateurs du Bas-Saint-Laurent. L'entrée est gratuite, il suffit de se présenter sur place.

La tenue de l'ARQ Contacts Bas-Saint-Laurent est rendue possible grâce à la précieuse collaboration de : Veau de lait du Québec, SAQ Restauration, Services de cartes Desjardins, MAPAQ - Mettez le Québec dans votre assiette, La Forfaiterie, le CQRHT, ainsi que Bonduelle Canada.

La région du Bas-Saint-Laurent regroupe plus de 480 restaurants et débits de boisson, ce qui représente 3 % du marché québécois. En 2007, leurs recettes atteignaient 290 millions de dollars et procuraient plus de 4 800 emplois.

Active depuis plus de 70 ans, l'Association des restaurateurs du Québec regroupe plus de 4 200 propriétaires et gestionnaires de services alimentaires exploitant plus de 6 500 établissements dont les ventes représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires québécois de l'ordre de 10 milliards de dollars.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ; (514) 527-9801, 1-800-463-4237, C.: (514) 217-4559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.