Armtec annonce la vente de l'usine de béton préfabriqué de St-Jean

CONCORD, ON, le 25 août 2015 /CNW/ - Armtec LP a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord visant à céder les actifs de l'usine de production de produits de béton préfabriqué située à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec. L'acquéreur, l'entreprise Béton préfabriqué du Richelieu (BPDR), est formée de la famille Caron, le propriétaire précédent de l'usine, Camil Sauvé, l'actuel directeur général, et l'entreprise Béton Préfabriqué du Lac, un chef de file de produits de béton préfabriqué au Québec et dans le nord-est des États-Unis. La vente de l'usine à BPDR concerne la quasi-totalité des actifs et des employés de l'usine et la quasi-totalité des contrats existants avec les clients et des engagements envers les fournisseurs. En plus d'avoir conclu l'entente d'achat et de vente, Armtec et BPDR ont conclu un accord de distribution selon lequel BPDR deviendra le distributeur exclusif des écrans antibruit absorbants et transparents au nom d'Armtec dans la province de Québec. La transaction devrait être conclue le 31 août.

« Nous croyons que la vente de l'usine de béton préfabriqué au Québec permettra à Armtec de se consacrer davantage aux activités de ce secteur en Ontario et dans les provinces de l'Ouest canadien tout en continuant à offrir d'excellents services à ses clients des Solutions de drainage d'un océan à l'autre, » a déclaré Mark Anderson, président et chef de la direction. « Nous souhaitons aux employés qui nous quittent et aux nouveaux propriétaires beaucoup de succès au cours des années à venir. »

« Nous appuyons la décision de la direction de céder ces actifs et nous sommes déterminés à consolider la position d'Armtec en tant que chef de file des solutions de drainage et des solutions de béton préfabriqué au Canada, » a déclaré Pierre McNeil, directeur de l'exploitation chez Brookfield Capital Partners. Brookfield a acquis les actifs d'Armtec le 1er juin 2015. 

A PROPOS D'ARMTEC

Armtec fabrique et distribue une gamme complète de produits d'infrastructure et de solutions d'ingénierie de la construction conçus pour des clients de divers secteurs qui sont établis dans toutes les régions du Canada, et qui occupent certains marchés à l'échelle mondiale. Ces marchés visent notamment les infrastructures publiques régionales et nationales du Canada et les entreprises spécialisées dans le drainage agricole, la construction commerciale et résidentielle et les ressources naturelles. Armtec exerce ses activités par l'entremise d'un réseau de bureaux et d'installations de production partout au pays. Armtec possède deux unités d'affaires. Solutions de drainage fabrique et commercialise des tuyaux ondulés en polyéthylène haute densité, des tuyaux de tôle d'acier ondulée et d'autres produits de drainage connexes, comme de petites structures de pont. Solutions en béton préfabriqué fabrique et commercialise des structures très sophistiquées en béton préfabriqué, utilisées notamment dans les stationnements couverts, les ponts, les installations sportives et les enveloppes de bâtiment, ainsi que des produits en béton préfabriqué standards comme des marches, des pavés et des enceintes pour services publics.

SOURCE Armtec LP

Renseignements : Ryann Blenkiron, Gestionnaire, Communications & marque, 519-822-0210 ext.: 256

LIENS CONNEXES
http://www.armtec.com

Profil de l'entreprise

Armtec LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.