Arianne Phosphate reçoit l'aide financière du Gouvernement du Québec pour son projet Lac à Paul

DAN : TSX-V (Canada)
JE9N : FSE (Allemagne)
DRRSF : OTCBB (États-Unis)

SAGUENAY, QC, le 15 sept. 2014 /CNW/ -  Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRS), une société axée sur le phosphate qui se consacre au développement du projet Lac à Paul dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, est fière d'annoncer que le gouvernement du Québec a procédé à un investissement de 2 M$ dans son projet. Ce montant accordé complétera l'investissement de 8 M$ annoncé par voie de communiqué le 31 juillet 2014 et fera partie de la seconde et dernière tranche de ce financement qui sera conclu dans les prochains jours.

« Le projet Lac à Paul est un projet de classe mondiale avec une multitude d'avantages pour toutes les parties concernées », a déclaré Pierre Fitzgibbon, président du conseil d'administration d'Arianne. « Grâce à cet investissement, le gouvernement du Québec contribue à ouvrir la voie à ce projet d'envergure. Ce soutien concret permettra à l'économie régionale de devenir plus forte, de développer une nouvelle industrie de longue durée au Québec et, bien sûr, il procure un avantage économique pour les actionnaires de ce projet à grande valeur ajoutée, tel que mentionné dans l'étude de faisabilité d'octobre 2013.  Il s'agit d'un pas de plus vers la concrétisation des emplois et des bénéfices pour la collectivité. »

Selon une analyse réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton (se référer au communiqué de presse daté du 25 février 2014), le projet Lac à Paul d'Arianne représente le plus important projet au Québec. Déjà reconnu comme le plus grand nouveau projet de phosphate au monde, des études indépendantes anticipent qu'il générera des retombées économiques de plus de 12,5 G$ dans la région pour les 25 années d'opération de la mine. Le projet va créer 2 200 emplois durant l'étape de la construction, 1000 emplois directs et indirects durant l'opération de la mine, et fournira 1 G$ en salaire dans la région.

« Nous sommes très heureux que le gouvernement ait choisi de soutenir le projet et nous croyons qu'il sera un partenaire exceptionnel, nous permettant ainsi d'assurer son plein potentiel et son développement », a commenté Jean-Sébastien David, chef des opérations d'Arianne. « Le projet est d'envergure et il demandera le soutien de tous les acteurs impliqués. L'appui du gouvernement démontre son engagement à favoriser le développement de Lac à Paul. Cet investissement permettra à l'équipe d'Arianne de concentrer ses efforts et ses énergies au succès du projet. Le soutien du gouvernement vient s'ajouter à la série de bonnes nouvelles corporatives des derniers mois soit les résultats positifs d'exploration, la réduction des coûts et l'annonce de changements corporatifs. »

Selon les conditions du placement, les unités de la Société ont été émises (les « unités ») au prix de 1,00 $ l'unité. Chaque unité est formée d'une action ordinaire (une « action ordinaire ») et de la moitié d'un bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 1,25 $  pour une période de vingt-quatre (24) mois suivant la date de clôture. Si, après un délai de quatre (4) mois et un (1) jour suivant la date de clôture, le cours des actions ordinaires à la TSX-V atteint ou dépasse à tout moment 1,75 $ pour une période de vingt (20) jours de bourse consécutifs, en fonction du cours à la clôture des marchés, la Société sera en droit d'aviser les porteurs de bons de souscription de son intention de forcer l'exercice des bons de souscription. Sur réception d'un tel avis, les porteurs de bons de souscription disposeront de 30 jours pour exercer leurs bons de souscription, à défaut de quoi les bons de souscription expireront automatiquement.

À propos d'Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianneinc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 92 868 755 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.


Suivez Arianne sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Déclarations et renseignements prospectifs
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les « renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment les énoncés concernant l'incidence des essais métallurgiques supplémentaires sur le projet ainsi que le calendrier des programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur forme négative, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquelles des mesures, des événements ou des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont être » prises, se produire ou se réaliser. Toute déclaration prospective n'a de valeur qu'à la date à laquelle elle est faite et, sauf exception prévue dans les lois applicables sur les valeurs mobilières, la société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.


SOURCE : Arianne Phosphate Inc.

Renseignements :

Pour nous joindre :

Source : 
Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation 
Tél. : 418-549-7316
j.s.david@arianne-inc.com

Info :
Dino Fuoco, chef de la direction financière 
Tél. : 514-945-9313
dino.fuoco@arianne-inc.com

Médias :
Karyna Tremblay, coordonnatrice relation aux communautés
Tél. : 418-549-7316
karyna.tremblay@arianne-inc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.