Arianne Phosphate publie ses résultats opérationnels et financiers du deuxième trimestre de 2016

DAN: TSX-V (Canada)
JE9N: FSE (Germany)
DRRSF: OTC (USA)

SAGUENAY, QC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, publie ses résultats opérationnels et financiers du trimestre pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2016. Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

« Les six premiers six mois de 2016 ont été très productifs pour la Société », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Les nominations au sein du conseil d'administration et de la direction, ainsi que l'embauche de conseillers et le dialogue continu avec de potentiels partenaires et les parties prenantes ont contribué à faire progresser Arianne dans le développement du projet Lac à Paul. »

Faits saillants corporatifs et financiers du deuxième trimestre de 2016

• La Société a annoncé qu'elle a procédé à l'embauche de Endeavour Financial (« Endeavour ») qui agira en tant que conseiller en financement de projet. Le rôle d'Endeavour sera de travailler avec la direction à la révision de différentes stratégies de financement ainsi que de conseiller Arianne lors de discussions avec des prêteurs ou partenaires potentiels.
  • Les actionnaires ont réélu Messieurs Jean Lamarre, Dominique Bouchard, Brian Ostroff, James Cowley, David DeBiasio, Marco Gagnon, Siva Pillay and Steven Pinney comme directeurs de la Société lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 28 juin à Montréal.

Faits saillants subséquents au deuxième trimestre 2016

• La Société a reporté l'échéance de 2 815 500 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dans le cadre du placement privé complété le 31 juillet 2014. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société au prix de 1,25 $ l'action ordinaire, et ce, jusqu'au 31 juillet 2016. La Société a décidé de reporter l'échéance des bons de souscription au 31 juillet 2017. Aucune autre condition des bons de souscription n'est modifiée.

Résumé financier

Pour le deuxième trimestre de 2016, Arianne n'a pas généré de revenus ni de flux positifs de trésorerie puisque la Société est toujours en phase de développement. Au cours de la période de six mois terminée le 30 juin 2016, la Société a enregistré une perte nette de 1,6 M$. Cette perte nette est moindre que celle de la même période en 2015 alors que la Société avait enregistré une perte de 2,0 M$. La diminution de la perte nette année après année s'explique par une réduction des dépenses alors que la Société est passée d'activités telles que l'exploration et l'ingénierie à des activités demandant moins de capitaux comme les celles entourant l'obtention de permis et l'étude d'alternatives de financement.

Liquidité

Au 30 juin 2016, la Société avait une encaisse de 0,2 M$ et accès à 0,8 M$ provenant de sa ligne de crédit non utilisée. Ces fonds seront alloués au fonds de roulement général et à la progression du développement du projet Lac à Paul en 2016. Selon les estimations actuelles relatives au développement du projet, Arianne prévoit qu'elle aura besoin de financement additionnel avant la fin de l'année 2016.

Perspective

En 2016, Arianne axera ses activités sur l'avancement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :

• Réduire les dépenses opérationnelles et les dépenses en capital;
  • Poursuivre les communications avec les parties prenantes et la communauté;
  • Assister Port de Saguenay en vue de l'obtention du permis environnemental de L'Agence canadienne d'évaluation environnementale;
  • Sécuriser le financement pour la construction et le développement du projet du Lac à Paul.

Les états financiers intermédiaires consolidés et le rapport de gestion pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2016 sont disponibles sur le site web de la société et sur SEDAR (www.sedar.com).

Personne qualifiée

Jean-Sébastien David, geo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le Chef des Opérations.

À propos d'Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 97 648 080 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Facebook: https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter: http://twitter.com/arianne_dan
YouTube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Mise en garde concernant les informations prospectives

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « informations prospectives » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les « informations prospectives »). L'information prospective inclut, notamment, les attentes sur la production et la qualité du concentré d'apatite du projet Lac à Paul. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. L'information prospective est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Société sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter : la volatilité du cours des actions; les fluctuations des prix des matières premières; l'origine et les coûts des sources d'énergie; les estimations des coûts en capital initial et de renouvellement; les estimations des coûts de main d'œuvre et des coûts d'opération; les marchés mondiaux et les conditions économiques générales; les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation de gisements miniers; les estimations des ressources et des réserves minières; les risques associés à des risques non assurables survenant en cours d'exploration, de développement et de production; les risques liés aux variations des taux de change; les risques environnementaux; la concurrence à laquelle fait face la Société à l'égard de l'embauche du personnel expérimenté; l'accès à une infrastructure adéquate pour soutenir les activités minières, de transformation, de développement et d'exploration; les risques associés à des changements à la réglementation de l'exploitation minière régissant la Société; la finalisation du processus d'évaluation environnementale; les risques liés aux retards réglementaires et d'obtention de permis; les risques liés aux conflits d'intérêts potentiels; la dépendance envers le personnel clé; les risques de financement, de capitalisation et de liquidité incluant les risques que le financement nécessaire pour continuer les activités d'exploration et de développement du projet Lac à Paul ne soit pas disponible ou disponible à des conditions acceptables; le risque de dilution potentielle par l'émission d'actions ordinaires; le risque de litiges. L'information prospective est fondée sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction au moment où ces déclarations sont faites, y compris, mais sans s'y limiter, la poursuite des activités d'exploration, aucun changement défavorable important des prix des matières premières, à la réalisation des plans d'exploration et des plans de développement conformément aux attentes, l'obtention des approbations réglementaires requise, et les autres hypothèses et facteurs énoncés dans la présente. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations prospectives se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces informations prospectives. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à l'information prospective. Les informations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et la Société ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Arianne Phosphate

Bas de vignette : "Logo : Arianne Phosphate (Groupe CNW/Arianne Phosphate)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160825_C6185_PHOTO_FR_759919.jpg

Renseignements : Source: Jean-Sébastien David, chef des opérations, Tél. : 418-549-7316, j.s.david@arianne-inc.com; Info: Brian Ostroff, chef de la direction Tél. : 514-908-4202 brian.ostroff@arianne-inc.com; Médias: Karyna Tremblay, coordonnatrice, relation aux communautés Tél. : 418-549-7316 karyna.tremblay@arianne-inc.com

Arianne Phosphate