Arianne Phosphate annonce les résultats du vote tenu lors de son assemblée des actionnaires

DAN : Bourse de croissance TSX (Canada)
JE9N : FSE (Allemagne)
DRRSF : OTCBB (États-Unis)

SAGUENAY, QC, le 4 juin 2014 /CNW/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul au Québec, annonce les résultats du vote tenu lors de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu mardi à Montréal.

Les actionnaires d'Arianne ont élu Messieurs Pierre Fitzgibbon, Dominique Bouchard, Brian Ostroff, James Cowley, David DeBiasio, Marco Gagnon, Siva Pillay et Steven Pinney à titre d'administrateurs de la Société.

Les actionnaires d'Arianne ont aussi approuvé une modification au plan d'options d'achat d'actions de la Société limitant le nombre d'actions ordinaires qui peuvent être réservées en vue d'options d'achat d'actions à 10 % du nombre d'actions ordinaires émises et en circulation de la Société au moment de l'émission. Selon les exigences de la Bourse de croissance TSX, les options émises depuis l'adoption du plan d'options d'achat d'actions modifié précédemment le 25 juin 2013, ont été ratifiées par les actionnaires désintéressés. Le tout est détaillé dans la Circulaire d'information de la direction du 2 mai 2014, qui est disponible sur SEDAR.

De même, les actionnaires ont voté en faveur de la résolution de nommer PricewaterhouseCoopers (PwC) en tant qu'auditeurs de la Société pour le présent exercice.

À la suite de l'assemblée des actionnaires, le conseil d'administration d'Arianne a confirmé les nominations de M. Pierre Fitzgibbon à titre de président du conseil et de M. Dominique Bouchard à titre de vice-président.

M. Fitzgibbon, l'actuel président et chef de la direction d'Atrium Innovations, possède plus de 30 ans d'expérience en développement stratégique et développement de l'entreprise, en finance et en gestion, autant sur les marchés canadiens qu'internationaux. Auparavant, il a occupé les fonctions de chef des finances et vice-président du conseil, Financement des sociétés, à la Banque Nationale du Canada. M. Fitzgibbon a aussi siégé sur le conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

M. Bouchard cumule 33 années de service au sein d'Alcan et de Rio Tinto. Il occupait notamment le poste de président de Rio Tinto Fer et Titane au moment de sa retraite, en mai 2013. Auparavant, il a assumé les fonctions de vice-président, Métal primaire, Rio Tinto Alcan, de mars 2005 à février 2010. Il était responsable de l'exploitation de l'unité Métal primaire Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la mise en œuvre de sa stratégie de développement.

À propos d'Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 87 087 755 millions d'actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Déclarations et renseignements prospectifs

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les « renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment les énoncés concernant les ressources minérales estimées, l'incidence des résultats de forages réalisés sur le projet ainsi que le calendrier des programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur forme négative, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquelles des mesures, des événements ou des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont être » prises, se produire ou se réaliser. Toute déclaration prospective n'a de valeur qu'à la date à laquelle elle est faite et, sauf exception prévue dans les lois applicables sur les valeurs mobilières, la société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.

SOURCE : Arianne Phosphate Inc.

Renseignements :


Source : Brian Kenny, chef de la direction Tél. : 514 699-7436 brian.kenny@arianne-inc.com
Renseignements : Derek Linsay, chef de la Direction financière Tél. : 514 594-2372 derek@arianne-inc.com
Médias : Karyna Tremblay, coordonnatrice relation aux communautés Tél. : 418 549-7316 karyna.tremblay@arianne-inc.com

Suivez Arianne sur :

Facebook https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.