Ariane Moffatt reçoit le Prix lutte contre l'homophobie 2013

MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui même, madame Ariane Moffatt, auteure-compositeure-interprète, a reçu le Prix lutte contre l'homophobie 2013 décerné par la Fondation Émergence, initiatrice de la Journée internationale contre l'homophobie.

Ce prix est remis annuellement à une personne ou à une organisation qui s'est illustrée de manière manifeste dans la lutte contre l'homophobie. À l'unanimité, les membres du conseil d'administration de la Fondation Émergence ont choisi de remettre le prix 2013 à Ariane Moffatt, auteure-compositeure-interprète.

Malgré l'évolution remarquable de la société, le dévoilement de l'orientation sexuelle d'une personnalité publique nécessite encore et toujours un courage exceptionnel. Ariane Moffatt n'a pas hésité à le faire, au moment même où sa carrière connaît un immense succès. Son geste est d'autant plus remarquable que très peu de femmes ont osé le faire jusqu'à présent.

Par ce geste, Ariane Moffatt lance un message à toutes les personnes homosexuelles, à savoir qu'il est possible de réussir sa vie indépendamment de son orientation sexuelle. Jeune, dynamique et appréciée du public, Ariane inspire les jeunes, garçons et filles, qui souhaitent vivre leur vie avec authenticité et être libérés du poids d'avoir à cacher une importante facette de leur identité.

Tout comme les personnes hétérosexuelles, les gais et lesbiennes songent à fonder une famille et avoir des enfants. Ce désir autrefois peu envisageable prend de plus en plus de sens avec l'évolution des mentalités. Cette réalité est affirmée par Ariane Moffatt qui est en voie de réaliser ce rêve. « Elle est une source d'inspiration pour tous ceux et celles qui nourrissent l'idée de fonder une famille avec un conjoint ou une conjointe de même sexe », affirme Laurent McCutcheon, administrateur et ancien président fondateur de la Fondation Émergence.

Lors de la présentation du prix, le ministre de la Justice, Procureur général et ministre Responsable de la lutte contre l'homophobie, monsieur Bertrand St-Arnaud, a déclaré : « Ariane Moffatt est une grande auteure, compositeure et interprète. Elle est un modèle pour toutes les personnes concernées par l'orientation homosexuelle ou l'identité de genre. Par son authenticité, elle contribue à un Québec plus ouvert et plus riche de sa diversité ». Le Prix lutte contre l'homophobie 2013, décerné par la Fondation Émergence, a été remis à madame Ariane Moffatt par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois.

Douzième récipiendaire du Prix lutte contre l'homophobie, Ariane Moffatt joint notamment Janette Bertrand, Dany Turcotte, Michel Tremblay, Xavier Dolan et Fabienne Larouche qui ont déjà reçu ce prix.

Pour sa part, la présidente de la Fondation Émergence, madame Martine Roy, a félicité madame Moffatt pour son geste et remercié la Banque Nationale pour l'accueil et la réception de cet évènement.

Toutes les informations concernant la remise du Prix lutte contre l'homophobie sont sur les sites Internet de la Fondation Émergence : www.homophobie.org et www.fondationemergence.org.

SOURCE : Fondation Émergence

Renseignements :

Maryse Bézaire, directrice des communications : 514-866-6788, poste 29 ou 438 862-2718
Laurent McCutcheon, administrateur de la Fondation Émergence : 514-793-7614

Profil de l'entreprise

Fondation Émergence

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.