Argex Titane Inc. conclut une entente à long terme de commercialisation et de distribution avec HELM U.S. Corp

MONTRÉAL et PISCATAWAY, NJ, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) et Helm U.S. Corp., une filiale en propriété exclusive de l'entreprise allemande HELM AG, ont annoncé conjointement la conclusion d'une entente à long terme exclusive pour la commercialisation et la distribution de dioxyde de titane (TiO2) aux États-Unis et au Canada.

En vertu de cette entente, HELM U.S. sera responsable, sur une base exclusive, de la commercialisation et de la distribution de cinquante pourcent (50%), soit jusqu'à 25 000 tonnes métriques annuelles  de TiO2 produit par la première usine de taille industrielle d'Argex qui sera située à Salaberry-de-Valleyfield, Québec. L'entente est d'une durée de sept ans à compter du moment où l'usine atteindra une certaine capacité de production, ce qui est présentement prévu pour le premier trimestre de 2017.

« Cette entente, ainsi que l'entente d'approvisionnement avec PPG Industries Inc. annoncée en juin 2013, couvre une partie significative de la capacité de notre première usine de taille industrielle de production de dioxyde de titane » explique Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex Titane Inc. « Il s'agit d'une étape importante pour Argex. Cela témoigne non seulement de la confiance envers la mise à l'échelle de notre technologie, ainsi que notre capacité à former des partenariats avec des chefs de file de classe mondiale au sein de l'industrie. »

« Nous sommes heureux de conclure une entente supplémentaire de distribution de dioxyde de titane de haute qualité pour notre clientèle et de franchir une étape importante du développement de notre réseau de distribution en Amérique du Nord » explique Philipp Mangold, président de HELM U.S. Corp. « Il s'agit d'une occasion exceptionnelle et nous reconnaissons l'effet potentiel qu'aura le nouveau processus d'Argex sur l'industrie du dioxyde de titane. »

À propos de Helm AG

HELM AG est une société de commercialisation multifonctionnelle du secteur des produits chimiques située à Hambourg, en Allemagne. L'entreprise familiale a été fondée en 1900 et est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de commercialisation de produits chimiques à l'échelle mondiale. HELM AG exerce ses activités dans plus de 30 pays à travers le monde, et ses revenus s'élevaient à environ 10 milliards d'euros en 2013. Sa connaissance détaillée sur le plan local et régional garantit l'accès aux principaux marchés mondiaux.

À propos d'Argex Titane inc.

Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications du TiO2. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur. Le procédé d'Argex offre un avantage considérable en termes de coûts et de respect de l'environnement par rapport aux anciennes méthodes de production du TiO2 ayant cours présentement. L'objectif premier à court terme d'Argex est de progresser rapidement vers un module de production d'une capacité de 50 000 tonnes par année; une première étape vers l'atteinte de son objectif qui consiste à transformer l'industrie du TiO2 de 5,2 millions de tonnes par année.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets futurs, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les mots tels que « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex.  Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs.  Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements : Roy Bonnell, Président et chef de la direction, Argex Titane Inc., 514-843-5959, roy.bonnell@argex.ca; Annegret Dehning, Directeur Exécutif / Relations publiques, HELM AG, Hamburg, +49 (0) 40 23 75 18 20, a.dehning@helmag.com; RELATIONS INVESTISSEURS : Sophy Cesar, Directrice des Relations avec les investisseurs, Communications corporatives, Argex Titane Inc., 514-843-5959 ext. 128, sophy.cesar@argex.ca; Dave Burwell, The Howard Group, 1-888-221-0915, dave@howardgroupinc.com; RELATIONS AUX INVESTISSEURS AMÉRICAINS : Liolios Group Inc., Chris Tyson, 949-574-3860, RGX@liolios.com

LIENS CONNEXES
http://www.argex.ca/

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.