Argex signe une lettre d'intention pour la distribution de 100 % de ses sous-produits du fer

MONTRÉAL, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX : RGX) (« Argex ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention avec PVS Chemicals, un fabricant, distributeur et négociant de produits chimiques, et Fanchem ltée. (« PVS »), une filiale en propriété exclusive de PVS, pour la distribution de la totalité des sous-produits du fer d'Argex qui seront fabriqués dans sa première usine de production de dioxyde de titane (TiO2) à Valleyfield, Québec (« l'usine »).

Cette lettre d'intention servira de ligne directrice pour la conclusion d'une entente d'écoulement et de distribution définitive entre Argex et PVS, qui entameront des négociations exclusives au cours des prochains mois.

« PVS se réjouit à la perspective de conclure une entente définitive avec Argex et de développer ce partenariat commercial stratégique au cours des prochaines années », a expliqué Jeff Inkes, vice-président et directeur général de Fanchem ltée.

« Une part considérable de l'avantage relatif d'Argex en matière de coûts provient de la vente de nos sous-produits du fer. Les récents résultats d'évaluation révèlent que les sous-produits du fer d'Argex surpassent les exigences techniques actuelles de l'industrie. Nous sommes ravis de travailler avec PVS, un chef de file reconnu au sein du marché, alors que nous développons nos activités », explique Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex.

À propos d'Argex Titane
Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications du TiO2. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur. Le procédé d'Argex offre un avantage considérable en termes de coûts et de respect de l'environnement par rapport aux anciennes méthodes de production du TiO2 ayant cours présentement. L'objectif premier à court terme d'Argex est de progresser rapidement vers un module de production d'une capacité de 50 000 tonnes par année; une première étape vers l'atteinte de son objectif qui consiste à transformer l'industrie du TiO2 de 5,7 millions de tonnes par année.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Argex Titane inc.

Renseignements : Société : Sophy Cesar, directrice, relations avec les investisseurs, Communications d'entreprise, Argex Titane Inc., 514-843-5959, poste 128, sophy.cesar@argex.ca ; Relations avec les investisseurs aux États-Unis : Liolios Group Inc., Chris Tyson , Tél. : 949-574-3860, RGX@liolios.com ; Relations avec les investisseurs aux Canada: Dave Burwell, The Howard Group, 1-888-221-0915, dave@howardgroupinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.argex.ca/

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.