Argex nomme Normand Bergeron à son conseil d'administration

MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les mines Argex Inc. (Argex) (TSXV: RGX) (FSE: ASV) (OTCBB: ARGEF) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Normand Bergeron à son conseil d'administration.

« Nous sommes enchantés que quelqu'un du calibre et de la réputation de M. Bergeron, tant auprès des deux niveaux de gouvernement que du secteur privé, se joigne au conseil d'administration d'Argex et nous sommes heureux de la formidable valeur ajoutée qu'il amène à l'équipe alors que nous nous dirigeons vers la production à court terme de pigment de TiO2 de grande pureté» a commenté le président et chef de la direction d'Argex, Roy Bonnell.

Depuis Octobre 2011, M. Bergeron agit à titre de conseiller à la direction chez Samson Bélair/Deloitte & Touche. Il a été président-directeur général d'Infrastructure Québec du moment de sa création en mars 2010 jusqu'à ce qu'il joigne l'équipe de Deloitte. M. Bergeron a aussi été sous-ministre au ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF) de mai 2005 jusqu'en juillet 2009. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la fonction publique québécoise depuis 1975. M. Bergeron a développé une connaissance approfondie du secteur énergétique à titre de vice-président à la Régie de l'énergie (2002 à 2005), de sous-ministre associé à l'Énergie et aux Changements climatiques (2000 à 2002), de directeur général de l'Agence de l'efficacité énergétique (1998 à 2000) et de membre du conseil d'administration d'Hydro-Québec (2005-2009).

Autres nouvelles : Argex signale qu'elle a émis un total de 750 000 options d'achat d'actions le 24 février 2012.  Un administrateur a reçu 250 000 options d'achat d'actions dans le cadre du régime incitatif de l'entreprise, les 500 000 options d'achat d'actions restantes ayant été émises à des consultants. Ces options d'achat d'actions peuvent être exercées au prix de 0,59 $ avant la date d'expiration du 24 février 2017. Elles seront acquises à tous les 6 mois sur une période de 18 mois.

Argex est aussi heureuse d'annoncer qu'elle a engagé, sujet à l'approbation de la bourse de croissance TSX, The Howard Group Inc. (« Howard Group ») pour s'occuper des relations avec les investisseurs. Howard Group recevra pour ses services un montant de 7 000$ par mois, pour la durée du contrat de 10 mois. De plus, sujet à l'approbation des autorités réglementaires, Howard Group recevra 250 000 options d'achat d'actions avec un prix d'exercice de 0,59$ qui seront acquises trimestriellement sur une période de 12 mois.

Les principaux de Howard Group et de la société en commandite The Insight II L.P., qui a des liens avec Howard Group, détiennent des actions d'Argex et continueront d'acheter des actions sur les marchés boursiers.

De l'information à jour destinée aux investisseurs sera disponible sur la page d'Argex du site web de Howard Group soit www.howardgroupinc.com/clients/argexmining.aspx.

Howard Group va maintenir et distribuer des commentaires pour les investisseurs sur une base continue pour le compte d'Argex à l'adresse suivante : www.howardgroupinsightnewsletter.blogspot.com.

Les Mines Argex Inc.

De l'exploration minière, LES MINES ARGEX INC. a récemment passé à la production à court terme de matières premières dont le monde a besoin : le dioxyde de titane, le fer et le pentoxyde de vanadium. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement du gisement qu'elle détient entièrement.

En outre, l'entreprise détient toute la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador qui recèle également un potentiel pour les actionnaires d'Argex.

La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.

SOURCE ARGEX MINING INC.

Renseignements :

ARGEX :
Roy Bonnell, président-directeur général
Les mines Argex Inc.
514 788-8923
roy@argex.ca  

MÉDIA :
Frédéric Bérard, vice-président
HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375, poste 259

RELATIONS INVESTISSEURS
Dave Burwell, Senior Associate 
The Howard Group Inc.
1 888 221-0915
dave@howardgroupinc.com

Profil de l'entreprise

ARGEX MINING INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.