Argex établit dès aujourd'hui des standards concernant l'hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE)

Argex travaille vers la réalisation des avantages clés, avec une planification précoce de l'adoption de la technologie qui aidera à atténuer les préoccupations environnementales et de sécurité

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) a annoncé aujourd'hui qu'elle se livre à des mesures proactives visant la mise en place de sa politique environnementale ainsi que de son code de conduite et d'éthique de la santé et sécurité (HSE).

«Argex estime qu'il est nécessaire de démarrer dès aujourd'hui le processus d'intégration de toutes les actions nécessaires et la conduite en coordination avec les meilleures pratiques de l'industrie», dit Roy Bonnell, Président et chef de la direction  d'Argex.

Certains des principaux attributs de la technologie d'Argex ont trait à la capacité de réduction des déchets, aux faibles risques environnementaux et empreinte carbone. En regard des 17 milliards $ de l'industrie du dioxyde de titane, la technologie d'Argex évite l'enfouissement des déchets et les convertit en FeCl3, un sous-produit valorisé dans le cadre de son procédé de production de TiO2. En outre, contrairement au procédé au chlorure, le procédé d'Argex n'utilise pas de gaz chlore.

"Comme ceux-ci représentent de solides avantages de l'utilisation de notre technologie, nous devons commencer à planifier immédiatement une approche globale pour HSE qui est intégré dans notre code de conduite et est conforme aux normes environnementales les plus élevées et les standards de l'industrie," dit Roy Bonnell.

Argex, en tant que membre de l'Association Canadienne de l'Industrie de la Chimie (ACIC), s'est engagé à respecter les codes de conduite stricts établis par l'initiative Gestion ResponsableMD de l'Association, maintenant pratiqué dans plus de 60 pays.

Gestion ResponsableMD inclut des codes de production, de gestion et de responsabilité. Il comprend un programme intensif de certification d'usine, grâce à un processus de vérification publique, qui invite des experts de l'industrie, des défenseurs publics et des représentants des communautés locales pour évaluer prioritairement si les entreprises sont à la hauteur de leurs engagements.

«Nous sommes heureux de travailler avec Argex afin de les aider à atteindre leurs objectifs d'affaires et de développement durable et de les assister dans le processus d'approbation. Gestion ResponsableMD a été fondée sur les principes de l'engagement des membres. Un meilleur résultat ne peut être atteint que lorsque les organisations s'engagent tôt dans le processus ", dit Bob Masterson, vice-président, Gestion ResponsableMD à l'ACIC.

À propos de Argex Titane Inc.

Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications du TiO2. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur. Le procédé d'Argex offre un avantage considérable en termes de coûts et de respect de l'environnement par rapport aux anciennes méthodes de production du TiO2 ayant cours présentement. L'objectif premier à court terme de la Société est de progresser rapidement vers un module de production d'une capacité de 50 000 tonnes par année; une première étape vers l'atteinte de son objectif qui consiste à transformer l'industrie du TiO2 de 5,7 millions de tonnes par année.

Énoncés prospectifs           

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

 

SOURCE Argex Titane inc.

Renseignements : La Société: Serge Depatie, VP Communications et relations avec les investisseurs et Chef de la direction financière par intérim, Argex Titane Inc., 514-843-5959, poste 233, serge.depatie@argex.ca; Relations avec les investisseurs: The Howard Group, Dave Burwell, Tel 888-221-0915, dave@howardgroupinc.com

RELATED LINKS
http://www.argex.ca/

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.