Argex entame le processus de commande d'équipement pour l'usine de Valleyfield

  • Les fournisseurs ont commencé la conception préliminaire des éléments dont les délais de livraison sont les plus longs
  • Les délais de livraison pour les autres éléments ont été considérablement réduits
  • Argex centre ses efforts sur une entrée en production et des produits d'exploitation en 2015

MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé les travaux de conception préliminaire avec les fournisseurs d'équipement pour les éléments ayant les délais de livraison les plus longs, première étape du processus de commande d'équipement  pour l'usine de dimension industrielle de Valleyfield.

« Il s'agit d'une étape importante dans le processus de commande d'équipement », a souligné Enrico Di Cesare, chef de l'exploitation et vice-président, Technologie chez Argex, «  notre échéancier est ainsi maintenu en en assurant nos priorités de livraison auprès des fournisseurs ».

« De plus, d'autres pièces d'équipement que nous avions identifiées auparavant comme ayant les plus longs délais de livraison ont été reclassées en fonction d'informations mises à jour par les fournisseurs », a souligné M. Di Cesare. « les travaux d'essai en cours que nous avons effectués avec plusieurs fournisseurs d'équipement ont mené à une meilleure compréhension de nos exigences et à une réduction importante des délais de livraison. Dans certains cas, les conditions du marché moins propices pour l'équipement requis ont aussi amélioré les délais de livraison et mené à de meilleurs prix qu'auparavant. »

«Notre stratégie principale chez Argex consiste toujours à atténuer les risques tout en progressant rapidement vers l'étape de l'entrée en production et des produits d'exploitation en 2015 », a-t-il ajouté, « les prochaines étapes seront la finalisation de nos commandes pour les pièces d'équipement à longs délais de livraison et la sélection des autres équipements au cours du premier trimestre de 2014. »

À propos d'Argex Titane inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières. Son procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec, pour l'établissement de son centre R. et D. et sa première usine de production. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012, laquelle est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Roy Bonnell, président et chef de la direction
Argex Titane Inc.
514 843-5959
ext. 109
roy@argex.ca

INVESTOR RELATIONS:
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Dave Burwell      
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

Nicole Blanchard
Sun International Communications
450-973-6600
Nicole.blanchard@isuncomm.com

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.