Argex conclut le placement privé d'obligations convertibles avec un intermédiaire financier

- Le produit brut pour la Société est de 7,5 millions de dollars
- le plus grand actionnaire investit 2,0 millions de dollars

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu aujourd'hui un placement privé d'obligations convertibles non garanties (les « obligations »), pour un produit brut pour Argex de 7,5 millions de dollars (le « placement privé »). Euro Pacific Canada Inc. (l'« agent ») agissait à titre d'agent principal et de responsable exclusif des registres aux fins du placement privé.

Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex, a commenté cette annonce comme suit : « Je suis très content d'avoir conclu ce placement privé de façon rapide et efficace. Les fonds obtenus au cours de ce placement privé nous propulseront vers la prochaine étape. Il est à noter que la majorité des membres du conseil d'administration de la Société ont participé au placement privé et nous sommes très encouragés que notre plus grand actionnaire y ait investi 2 millions de dollars. »

Les obligations portent intérêt au taux annuel de 8 %, payable trimestriellement à terme échu à compter du 30 septembre 2014 puis, par la suite, à la fin de chaque trimestre et à la date d'échéance, soit le 30 juin 2019 (la « date d'échéance »).

Les obligations sont convertibles, au choix du détenteur, en actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires »), jusqu'à la date d'échéance, au prix de 1,14 $ par action ordinaire (le « prix de conversion »), ce qui représente un taux de conversion d'environ 877 actions ordinaires par obligation d'un montant principal de 1 000 $. La Société mettra tout en œuvre pour inscrire les obligations à la Bourse de Toronto après la clôture du placement privé et la fin de la période obligatoire de détention de 4 mois, soit le 31 octobre 2014.

La Corporation a payé à l'agent une commission de 243 250 $ dans le cadre du placement privé. Aucun bon de souscription ou bon de courtier n'a été émis dans le cadre du placement privé. Le produit net du placement privé servira à défrayer les frais de vérification diligente associés au financement par la Société de sa première installation de production commerciale à échelle industrielle, qui sera située à Valleyfield (Québec), et à répondre aux besoins généraux en matière de fonds de roulement.

Tel qu'annoncé le 18 juin dernier, certaines « personnes apparentées » à la Société ont participé au placement privé et ont souscrit un montant total de 2 080 000 millions de dollars. La participation de ces « personnes apparentées » au placement privé constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens de l'Instrument multilatéral 61-101 - Protection of Minority Security Holders in Special Transactions (au Québec, le Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières) (le « Règlement 61-101 »). Le placement privé est dispensé des exigences relatives à l'évaluation officielle et à l'approbation des porteurs minoritaires énoncées dans le Règlement 61-101, car ni la juste valeur marchande des titres émis aux personnes apparentées, ni la contrepartie qui est versée par les personnes apparentées, ne dépasse 25 % de la capitalisation boursière de la Société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement privé étant donné que les informations relatives à la participation des personnes apparentés à la Société n'étaient pas confirmées à cette date.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux « États-Unis » tel que défini dans le Regulation S pris en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »).  Les titres visés dans le présent communiqué de presse n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi de 1933, ni d'aucune autre loi sur les valeurs mobilières d'un État et ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sauf si ces titres sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois de valeurs mobilières d'un État applicables ou en cas d'obtention d'une dispense de l'inscription.

À propos d'Argex Titane inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec, pour l'établissement de son centre R. et D. et sa première usine de production.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs au placement privé, à l'inscription en bourse des obligations et les projets futurs, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les mots tels que « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et l'information sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, la capacité d'Argex ou de l'agent de satisfaire toutes les conditions préalables à la réalisation du placement privé, incluant l'obtention des approbations de toutes les autorités réglementaires et la conclusion satisfaisante de la vérification diligente par l'agent, de l'approbation par la TSX de l'inscription en bourse des obligations ainsi que ceux décrits à la rubrique portant sur les « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Roy Bonnell, président et chef de la direction
Argex Titane Inc.
514 843-5959 ext. 109
roy@argex.ca

INVESTOR RELATIONS:
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

Nicole Blanchard
Sun International Communications
450-973-6600
Nicole.blanchard@isuncomm.com

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.