Argex complète un placement privé sans courtier

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») - a le plaisir d'annoncer la fermeture du placement privé sans courtier pour un montant total de 650 000 $ (le «placement») avec des fonds gérés par Marquest Asset Management. Dans le cadre du placement, 1 200 000 unités ordinaires («unités ordinaires») ont été vendues à un prix de 0,125 $ par unité ordinaire pour un produit brut de 150 000 $, et 4 000 000 d'unités accréditives («unités accréditives») ont été vendues à un prix de 0,125 $ par unité accréditive pour un produit brut de 500 000 $.

Argex possède des droits d'exploration miniers sur des propriétés avec présence de titane situées au nord du fleuve St-Laurent dans la province de Québec. Argex croit que ces droits représentent des actifs importants pour la société et que des travaux d'explorations mineurs et ciblés pourraient permettre de développer et/ou de rentabiliser ces actifs à court terme.

«Ce placement fait partie de la base nécessaire afin de mettre en œuvre un support financier pour qu'Argex puisse atteindre ses objectifs de création de valeur», a commenté Roy Bonnell, Président et Chef de la direction.

«Dans le contexte du marché baissier actuel et des discussions en cours avec les producteurs de l'industrie, la proposition de valeur d'Argex d'offrir des sites de production de TiO2 plus profitable et plus respectueux de l'environnement me donne grandement confiance qu'elle demeure une option attrayante, de plus, depuis quelques mois, nous avons rationalisé nos opérations et avons travaillé avec diligence afin d'atteindre les objectifs que nous avons établis», ajoute M. Bonnell.

Chaque unité ordinaire comprend (i) une action ordinaire d'Argex; et (ii) un bon de souscription, chacun permettant à son détenteur de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,15 $ par action jusqu'au 17 Septembre 2017 ("bon de souscription"). Chaque unité accréditive comprend (i) une action ordinaire émise sur la base accréditive  conformément à la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada); et (ii) un demi bon de souscription. Le produit net du placement privé servira à supporter les frais d'explorations, les frais généraux de la Société et à répondre à ses besoins généraux en matière de fonds de roulement.

Argex a payé 39 000 $ en frais d'intermédiations et a émis 312 000 bons de souscription à Secutor Capital Management pour des services rendus dans le cadre du placement.

Les titres émis dans le cadre de ce placement seront assujettis à une période obligatoire de détention de quatre mois et un jour de la date de leur émission. La bourse de Toronto a approuvé cette offre sous condition.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ou la sollicitation d'une offre d'acheter n'importe lequel de ces des titres et ce, dans n'importe quelle juridiction.

À propos de Argex Titane Inc.

Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications du TiO2. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur. Le procédé d'Argex offre un avantage considérable en termes de coûts et de respect de l'environnement par rapport aux anciennes méthodes de production du TiO2 ayant cours présentement.

Énoncés prospectifs           

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

 

SOURCE Argex Titane inc.

Renseignements : La Société: Serge Depatie, VP Communications et relations avec les investisseurs et Chef de la direction financière par intérim, Argex Titane Inc., 514-843-5959, poste 233, serge.depatie@argex.ca ; Relations avec les investisseurs : The Howard Group, Dave Burwell, Tel 888-221-0915, dave@howardgroupinc.com

RELATED LINKS
http://www.argex.ca/

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.