Argex annonce un placement privé de 10 millions de dollars sans intermédiaire

Ce communiqué est destiné à être distribué au Canada seulement, et n'est pas destiné à être diffusé par le biais de fils de presse américains ou publié aux États-Unis.

MONTRÉAL, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSXV: RGX) (« Argex ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé des lettres d'intention pour un placement privé de dix millions de dollars sans intermédiaire avec deux souscripteurs : Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, et un gestionnaire de fonds des États-Unis, actuellement actionnaire d'Argex. Chaque souscripteur investira cinq millions de dollars dans le cadre de ce projet de placement privé. Argex émettra au total 9 756 098 d'actions ordinaires aux deux souscripteurs à un prix de 1,025 $ l'action, soit le cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume des actions d'Argex à la Bourse de croissance TSX au cours des vingt séances boursières précédant la date de signature des deux lettres d'intention.

« Par cette entente, Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, manifeste un intérêt à financer notre première usine de taille industrielle à Valleyfield, au Québec », a indiqué Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. « Ressources Québec est l'une des plus importantes ressources financières du Québec pour appuyer de tels projets. Nous sommes très heureux d'accueillir son investissement initial dans Argex et convaincus que les deux participants à ce placement privé joueront un rôle de plus en plus important au fur et à mesure qu'Argex poursuivra sa progression vers la production. »

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce projet d'investissement stratégique qui permettra des retombées économiques importantes dans la région de la Montérégie. La prospérité du Québec est tributaire de projets comme celui d'Argex, qui allient innovation et développement économique », a précisé la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb. « En effet, Argex sera en mesure non seulement d'effectuer ses activités  de recherche et développement à Valleyfield, mais aussi d'y poursuivre sa croissance. »

Ce placement privé, dont la clôture est prévue au début d'août 2013, sera effectué conformément aux dispenses de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières, et est assujetti à l'approbation des autorités de réglementation, dont celle de la Bourse de croissance TSX, ainsi qu'à diverses conditions de clôture, dont la signature des ententes de souscription finales.

Les titres émis à la clôture sont assujettis à une « période de retenue » de quatre mois, en vertu de la législation sur les valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX. Le nombre d'actions ordinaires d'Argex émises et en circulation s'établit actuellement à 120 058 171. À la clôture du placement privé, ce nombre atteindra 129 814 269. Il n'y aura aucune émission de bons de souscription et Argex ne paiera aucune commission à l'égard de ce placement privé.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

À propos d'Argex Titane

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec pour l'établissement de son centre R&D et sa première usine de production de TiO2. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion d'Argex, daté du 31 décembre 2012, lequel est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces événements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Mark Billings, chef des finances
Argex Titane inc.
514-843-5959 poste 144
mark@argex.ca

Argex Titane inc.
TSX-V: RGX

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

MÉDIAS :
Sarah Moreau, Conseillère, Affaires financières et réglementaires
H+K Stratégies
514-395-0375, poste 234
sarah.moreau@hkstrategies.ca

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
514 873-7161

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.