Argex annonce les resultats de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

MONTRÉAL, le 30 Juin 2015 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) ("Argex" ou la "Société"), annonce que les candidats figurant à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2015 ont été élus à titre de membres du conseil d'administration d'Argex. Les résultats détaillés du vote pour l'élection des membres du conseil d'administration tenu lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire du 23 juillet 2015 à Montréal (Québec) se présentent comme suit:

  Administrateur

Nombre de Voix

%

Abstention

%

  Roy Bonnell

27,928,252

72.2%

10,754,908

27.8%

  Robert Guilbault

27,746,686

71.73%

10,936,474

28.27%

  Glen Kayll

27,318,752

70.62%

11,364,408

29.38%

  Mazen Haddad

35,196,332

90.99%

3,486,828

9.01%

  Normand Bergeron

28,248,952

73.03%

10,434,208

26.97%

  Florian A Rais

35,100,332

90.74%

3,582,828

9.26%

 

Les actionnaires ont de plus approuvé la nomination des vérificateurs d'Argex et voté contre la continuation du régime de droits des actionnaires. A la lumière du nombre de votes important contre le régime de droits des actionnaires d'Argex, la Société a retiré la proposition et le régime de droits fut terminé à la conclusion de l'assemblée annuelle et extraordinaire.

Les décisions suivantes ont été prise au conseil d'administration suivant l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires;

  • M. William White a été nommé administrateur au sein du conseil d'administration suite à la vacance créé par la démission volontaire de M. Glen Kayll à titre d'administrateur au sein du conseil d'administration. 
  • M. Mazen Haddad a été nommé Président du conseil d'administration d'Argex en remplacement de M. Robert Guilbault, qui a démissionné du conseil d'administration après avoir agi quatre ans à titre de Président du conseil.
  • M. Normand Bergeron, qui a siégé au conseil d'administration pendant trois ans, a démissionné de  ses fonctions d'administrateur de la Société.

M. Daniel Verret, contrôleur corporatif d'Argex assumera les fonctions de chef de la direction financière en remplacement de M. Kayll. M. Verret est un comptable agréé et cadre expérimenté en finance. De 2002 et 2004, M. Verret a agi à titre vice-président et comptable principal chez Pages Jaunes où il a été responsable des rapports financiers, des services comptables et des services administratifs. Il a joué un rôle instrumental à la croissance de Pages Jaunes et a été impliqué dans plusieurs transactions de financement totalisant plus de $7 milliards. Glen Kayll demeurera avec la Société à titre de conseiller spécial. 

«Argex remercie Glen, Robert et Normand pour leur contribution à l'atteinte des objectifs d'Argex durant les dernières années. Nous sommes enthousiasmés par les contributions que pourront apportées M. White et M. Haddad dans leurs nouveaux rôles. Une plus grande emphase sera mise sur les relations stratégiques avec l'industrie, la valeur pour les actionnaires ainsi que la communication qui sont les objectifs clés qu'Argex entend réaliser au cours des douze prochains mois» a commenté Roy Bonnell, Président et CEO de la Société.

La société a aussi annoncé qu'elle a augmenté ses liquidités de 300,000 $ par la voie d'un placement privé d'actions ordinaires qui s'est clôturé aujourd'hui ("le Placement Privé"). En connexion avec le Placement Privé, des initiés de la Société notamment Mazen Haddad et Roy Bonnell, ont complété une transaction où ils ont vendu 2,222,222 actions ordinaires d'Argex à un groupe d'investisseurs Nord-Américains ; ces derniers ayant  ensuite acheté 2,222,222 actions d'Argex dans le cadre du Placement Privé. Toutes les transactions ont été exécutées à des prix équivalents. « Le placement est la première étape d'une série attendue de mesure financière destinée à procurer de la stabilité à long terme », a rajouté Mr. Bonnell. Les fonds reçu du Placement Privé seront utilisés pour usage corporatifs généraux. Les actions ordinaires émises dans le cadre du Placement Privés sont assujetties à une période obligatoire de détention de quatre mois selon les règles applicables en matière de valeurs mobilières.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

 

SOURCE Argex Titane inc.

Renseignements : Société : Serge Depatie, Vice Président, Communications d'entreprise et Relations avec les investisseurs, Argex Titane, Inc., 514-843-5959 ext. 233, serge.depatie@argex.ca; Relations avec les investisseurs aux États-Unis : Liolios Group Inc., Chris Tyson, Tél. : 949-574-3860, RGX@liolios.com; Relations avec les investisseurs canadiens : The Howard Group, Dave Burwell, Tél. : 888-221-0915, dave@howardgroupinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.argex.ca/

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.