Argex annonce la nomination du chef d'équipe, développement Pigment de Tio2

MONTRÉAL, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSXV: RGX) (« Argex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de Peter Waugh au poste de chef d'équipe, développement Pigment TiO2, et ce, avec entrée en vigueur immédiate.

« Nous sommes ravis d'accueillir Peter Waugh dans l'équipe d'Argex. Peter est un vétéran de l'industrie du TiO2 et a travaillé avec certains des plus grands producteurs mondiaux », a déclaré Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. « Peter dirigera l'équipe de développement à notre usine de Valleyfield, et s'impliquera activement dans les activités de l'entreprise alors que nous nous approchons de la production commerciale.»

Peter Waugh possède plus d'une trentaine d'années d'expérience dans l'industrie chimique et des minéraux dont  plus de 20 ans à la commercialisation de pigments et de matières premières nécessaires au dioxyde de titane. Il a détenu  des postes de cadre dont celui de directeur technique auprès de Tioxide qui est devenu Huntsman Pigment, qui est un important fournisseur de pigments de TiO2. Un leader de projet en amélioration de processus, M. Waugh maîtrise l'approche Lean Six Sigma qui a pour but d'améliorer la productivité et la compétitivité des opérations d'une société. Dans sa carrière, il a été en charge de plusieurs projets internationaux d'amélioration continue dans le secteur manufacturier. Depuis 2011, Peter Waugh agit à titre de consultant auprès d'une variété de clients dans l'industrie du TiO2. Agrex s'ajoute donc à ce groupe. Il possède un diplôme de géologie minérale de l'Imperial College à Londres, au Royaume-Uni et il effectue présentement des études de maîtrise à la Durham University Business School.

À propos d'Argex Titane Inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec pour l'établissement de sa première usine de production de TiO2. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Roy Bonnell, président-directeur général
Argex Titane inc.
514-843-5959
info@argex.ca

Argex Titane inc.
TSX-V: RGX

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

MÉDIAS :
Sarah Moreau, Conseillère, Affaires financières et réglementaires 
H+K Stratégies
514-395-0375, poste 234
sarah.moreau@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.