Argex admissible à une exonération d'impôt sur le revenu du Québec d'une durée de 10 ans

  • Économies estimées à 37 millions de dollars pour Argex

MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle est admissible à une exonération temporaire d'impôt sur le revenu provincial d'une durée de 10 ans. L'année dernière, le gouvernement du Québec a annoncé le lancement d'un programme incitatif de ce genre pour les entreprises de certains secteurs industriels effectuant un investissement de capitaux minimum de 300 millions de dollars dans la province du Québec. Ce seuil a récemment été réduit par le gouvernement du Québec à 200 millions de dollars.

Argex est maintenant admissible à une exonération temporaire d'impôt sur le revenu d'une durée de 10 ans, limitée à 15 % de l'investissement de capitaux admissible projeté dans la province. Cela correspond à un allègement fiscal d'environ 37 millions de dollars pour la Société.

« L'équipe Argex est ravie de ce changement apporté par le gouvernement du Québec », a déclaré Mark Billings, chef des finances d'Argex. « Cela donnera lieu à des économies d'impôt considérables pour la Société une fois que nous aurons commencé la production de dioxyde de titane dans notre première usine de production commerciale à Salaberry-de-Valleyfield. Ces économies seront réalisées au cours des premières années de production. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la Société et ses actionnaires. »

À propos d'Argex Titane inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières. Son procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec, pour l'établissement de son centre R. et D. et sa première usine de production. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012, laquelle est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Mark Billings, Chef des finances
Argex Titane Inc.
514-849-5959 poste 144
mark@argex.ca

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.