Ardent Mills veut garantir une certaine prévisibilité des coûts et de la disponibilité des stocks de quinoa cultivé en Amérique du Nord

Ardent Mills prend des mesures concertées avec les agriculteurs de l'Amérique du Nord pour soutenir la demande croissante des États-Unis et du Canada envers le quinoa

DENVER, 9 mars 2017 /CNW/ -- Ardent Mills, une entreprise de minoterie et d'ingrédients de premier plan, lance le quinoa Great Plains Quinoa™ au sein du plus vaste réseau de culture de cette céréale en Amérique du Nord. Ardent Mills mise sur la transparence, une envergure révolutionnaire et une qualité constante pour soutenir la croissance grand public du quinoa auprès des consommateurs, des producteurs d'aliments, des boulangeries, des détaillants et des restaurants des États-Unis et du Canada.

Joe Dutcheshen, cultivateur de quinoa, explique : « Nous sommes très enthousiastes à l'égard de la relation qui nous lie désormais à Ardent Mills. Les démarches de l'entreprise visant à doubler la superficie qu'occupe le blé biologique ont eu un impact positif sur les agriculteurs de l'Amérique du Nord et sur l'offre de cette céréale, et nous savons que leur engagement en matière de quinoa aura un effet similaire. »

« Ardent Mills joint ses forces à celles des agriculteurs de quinoa de l'Amérique du Nord pour garantir la prévisibilité des coûts et de la disponibilité du quinoa, qu'il soit servi comme entrée ou plat d'accompagnement, ou encore qu'il soit utilisé pour préparer des pains artisanaux ou d'autres applications culinaires », déclare Bill Stoufer, chef de l'exploitation à Ardent Mills. « Nous cherchons constamment des manières d'assurer que les céréales puissent nourrir l'avenir des collectivités, des clients et des consommateurs. Nous mettons toujours en œuvre nos normes inégalées en matière d'innocuité alimentaire, notre expertise opérationnelle et les relations qui nous unissent aux agriculteurs et aux clients, pour soutenir la croissance de cet aliment savoureux et nutritif. »

La famille Dutcheshen et Ardent Mills jouent un rôle de longue date dans l'histoire du quinoa en Amérique du Nord. Joe Dutcheshen a commencé à mettre à l'essai différentes variétés de quinoa d'Amérique du Sud sur sa ferme familiale en 1992.

Ardent Mills a commencé à promouvoir cette céréale en 2007 avec sa gamme Ancient Grains.

« Le quinoa est reconnu comme un véritable superaliment », soutient Joe Dutcheshen. « Étant pharmacien et agriculteur de génération en génération, je cherchais une céréale bénéfique pouvant offrir une valeur ajoutée depuis la ferme jusque chez le consommateur. Le quinoa possède ces deux vertus! Il fait partie de la même famille que d'autres aliments nutritifs, dont l'épinard, la betterave et l'amarante. En appliquant une méthode traditionnelle de sélection génétique pendant 15 ans, nous avons développé un quinoa nord-américain acclimaté aux conditions plus froides qui dispose d'une panoplie de résistances naturelles et qui vient à maturité plus rapidement. »

Étant le chef de file du mouvement des céréales anciennes, le quinoa, et plus particulièrement son utilisation, ont connu une croissance à deux chiffres sur le plan des entrées, des plats d'accompagnement et des menus pour enfants, selon le rapport MenuMonitor 2016 Left Side of the Menu: Soup & Salad Consumer Trend, de Technomic Inc. Entre 2012 et 2016, les ventes de produits contenant du quinoa ont crû par un facteur de sept. L'utilisation de cette céréale augmente, et elle entre de plus en plus dans la préparation de barres nutritives, de céréales prêtes à consommer, de gruau d'avoine, d'aliments sans gluten, de croustilles de tortilla, de craquelins, de collations, de repas et de plats d'accompagnement préparés, et ce, dans une vaste gamme d'emballages.

« Le marché du quinoa est souvent tributaire des défis que pose l'approvisionnement sud-américain et de la hausse subite des cours de la céréale », affirme Mike Veal, vice-président marketing de Ardent Mills. « Avec toutes les caractéristiques uniques et la certitude entourant ce programme, nous offrons du quinoa cultivé localement sous la marque Great Plains Quinoa™ de Ardent Mills. Cela aidera à positionner clairement notre quinoa comme étant cultivé en Amérique du Nord, lequel est assorti de l'ensemble des assurances inhérentes à Ardent Mills. Ces assurances visent notamment à soutenir les familles fermières de l'Amérique du Nord prenant part au programme, et elles portent sur notre engagement envers l'innocuité alimentaire, la qualité, l'approvisionnement et la transparence. Nous voulons aussi assurer la prévisibilité des cours et pouvons garantir les prix pendant une période pouvant atteindre deux ans. »

La gamme Great Plains Quinoa™ de Ardent Mills comprend des graines, de la farine de grains entiers, des flocons, des croustilles ainsi que des mélanges et des préparations personnalisées multicéréales. Tous ces produits sont offerts en vrac, en sacs de 50 livres et en emballages de taille réduite. Le quinoa Great Plains de Ardent Mills peut aussi être mélangé à des variétés rouges et noires. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour procéder à un achat, veuillez communiquer avec Ardent Mills au numéro 888 685-2534.

Ardent Mills dispose d'une solide expérience en innovation et en création de marchés pour des aliments qui rehaussent la norme de santé : le pain blanc à grains entiers Ultragrain®, l'orge Sustagrain®, les grains entiers contenant la plus grande teneur en fibres offerts commercialement, la farine SafeGuard®, et le système de traitement et de fourniture SafeGuard®, qui ne sont que quelques exemples.

À propos de Ardent Mills
Ardent Mills est une entreprise de minoterie et d'ingrédients de premier plan, dont l'objectif est d'être un partenaire fiable auprès de sa clientèle, des consommateurs et des collectivités en offrant des solutions nutritives et innovantes à base de céréales. Les activités d'exploitation et de services d'Ardent Mills sont soutenues par 40 minoteries et usines de mélange ainsi qu'une boulangerie spécialisée et un centre d'innovation mobile, toutes situées aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Profondément enracinée dans les collectivités en Amérique du Nord, Ardent Mills a établi son siège social à Denver, au Colorado. Elle emploie plus de 100 meuniers qualifiés et soutient des milliers d'emplois locaux tout en apportant plusieurs milliards de dollars dans les économies locales. Pour en savoir davantage sur Ardent Mills, veuillez consulter le ardentmills.com.

SOURCE Ardent Mills

Renseignements : CONTACT : Mary Ann Strombitski, 844.421.2069, maryann.strombitski@ardentmills.com, ArdentMills.com ou Kathy Hayden, kathy.hayden@ketchum.com, 207.318.2926

Profil de l'entreprise

Ardent Mills

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.