Ardent Mills compte aider les agriculteurs à doubler la superficie consacrée au blé biologique aux États-Unis d'ici 2019

Prévoyant une forte demande continuellement croissante pour les produits céréaliers biologiques, Ardent Mills prend des mesures énergiques

DENVER, le 15 décembre 2015 /CNW/ -- Faisant figure de chef de file pour répondre à la demande croissante de la clientèle et des consommateurs, Ardent Mills, une entreprise de minoterie et d'ingrédients de premier plan, annonce une nouvelle initiative en matière de production biologique qui s'engage à aider les cultivateurs de blé à doubler leur superficie consacrée au blé aux États-Unis d'ici 2019.

« L'objectif d'Ardent Mills est d'être un partenaire fiable auprès des clients, des consommateurs et des communautés en les approvisionnant de solutions céréalières innovantes et nutritives, aussi notre nouvelle initiative démontre l'une des nombreuses manières par lesquelles nous réalisons cet objectif, » a déclaré Dan Dye, président-directeur général d'Ardent Mills. « Aujourd'hui, les restaurants et les entreprises alimentaires expriment une demande croissante pour la farine de blé biologique qui sera utilisée dans des menus de recettes fraiches et emballées. Il s'agit ici d'une importante occasion pour les agriculteurs de faire partie d'un marché émergeant et de créer une valeur ajoutée pour leurs récoltes qui sont en voie d'obtenir la certification biologique. Nous offrons de la farine biologique depuis 1996 et nous sommes bien positionnés pour répondre à ce défi audacieux. »

Le vice-président pour la gestion de risques chez Ardent Mills, Mike Miller a souligné : « Nous sommes très ravis de collaborer avec les agriculteurs pendant leur transition vers ce marché croissant et d'être en mesure de fournir à nos clients une garantie d'approvisionnement appuyant leur nouveau produit et les nouvelles introductions au menu. Nous savons qu'il existe une demande qui continuera à croitre pour de nombreuses années encore. Nous avons écouté les agriculteurs avec qui nous collaborons, et nous comprenons les obstacles auxquels ils font face pendant la transition vers la production biologique. Ardent Mills s'attaque à ces enjeux grâce à l'initiative en matière de production biologique 2019. »

« En nous basant sur l'étude auprès des clients et des consommateurs, nous avons constaté une demande considérable pour les produits cultivés avec du blé à l'aide de notre programme. Nous proposerons une chaîne d'approvisionnement solide pour réponde à la demande croissante des consommateurs pour une variété de produits céréaliers biologiques, » a souligné M. Dean Grossmann, vice-président des ventes chez Ardent Mills.

Alors que les agriculteurs se joignent à l'initiative en matière de production biologique d'Ardent Mills, ils auront accès à des services d'appui direct, des ateliers et des contrats à long terme pour des minots de blé transitionnels et biologiques.

« Oregon Tilth est ravie de partager leurs meilleures pratiques et connaissances avec les agriculteurs tout au long des obstacles transitionnels vers l'agriculture biologique. Nous croyons qu'une formation collaborative, comme un apprentissage par les pairs, un modèle de partage et le renforcement des capacités, servira à appuyer une entrée réussie dans l'agriculture biologique, tout en offrant aux acheteurs et agriculteurs une solide voie pour associer les occasions du marché aux démarches déployées sur le terrain pour mettre en œuvre des pratiques de conservation agricoles durables, » a expliqué Sarah Brown, directrice chez Oregon Tilth Education.

« Ardent Mills s'est révélé un excellent partenaire dans l'industrie et nous félicitons l'entreprise d'avoir encouragé nos agriculteurs pour offrir de nouvelles motivations pour répondre au secteur croissant du marché, » a déclaré Brett Blankenship, président de la National Association of Wheat Growers. « Il est possible d'obtenir une prime, et cette mesure incitative permettra aux agriculteurs d'avoir accès à un autre marché et à de nouveaux flux de revenus tout en répondant à la demande croissante des consommateurs pour la farine de blé et les aliments biologiques, » précise-t-il. « Il convient de féliciter Ardent Mills pour l'élaboration d'une approche incitative qui pourrait attirer les agriculteurs. »

Les agriculteurs qui souhaitent collaborer avec Ardent Mills sur l'initiative en matière de production biologique 2019 devraient contacter Mme Shrene White par courriel au Organic.Initiative2019@ardentmills.com, ou sur la ligne sans frais au 844-421-2068 ou visitez le ardentmills.com/tcap

À propos d'Ardent Mills

Ardent Mills est une entreprise de minoterie de premier plan, certifiée depuis 1996. Une importante entreprise de minoterie et d'ingrédients dont l'objectif est d'établir des rapports de confiance auprès de sa clientèle, des consommateurs et des communautés en offrant des solutions nutritives à base de céréales et innovantes. Les activités d'exploitation et de services d'Ardent Mills sont soutenues par 40 minoteries et des usines de mélange et une boulangerie spécialisée, et un centre d'innovation mobile, toutes situées aux États-Unis, au Canada et à Porto-Rico. Profondément enracinée dans les communautés en Amérique du Nord, Ardent Mills a son siège social à Denver, au Colorado. Elle emploie plus de 100 meuniers qualifiés, et soutient des milliers d'emplois locaux et apporte plusieurs milliards de dollars dans les économies locales. Pour en savoir davantage sur Ardent Mills, veuillez consulter ardentmills.com.

À propos d'Oregon Tilth

Oregon Tilth est un important organisme à but non lucratif en matière de certification, d'éducation et un partisan de l'agriculture et des produits biologiques depuis 1974. Notre objectif est de mettre en œuvre un réseau alimentaire et agricole biologiquement sain et socialement équitable afin d'être en mesure de trouver des moyens pratiques nous permettant de relever ces importants défis. Nous continuons notre progression dans ce sens afin d'équilibrer les besoins des gens et de la planète en mettant l'accent dans les domaines de base comme la certification, la conservation, la santé publique, les politiques et dans le marché. Veuillez consulter le site http://tilth.org/.

À propos de National Association of Wheat Growers (NAWG)

Fondée il y a de plus de 60 ans par les producteurs qui voulaient collaborer ensemble pour l'intérêt commun de l'industrie. Aujourd'hui, la NAWG collabore avec 22 associations affiliées d'État et de nombreux partenaires de la coalition sur différentes questions, telles que la politique agricole fédérale, la réglementation environnementale, l'avenir de la commercialisation et le regroupement du secteur du blé autour d'objectifs communs. Pour de plus amples renseignements, vous rendre au wheatworld.org.

SOURCE Ardent Mills

Renseignements : CONTACT : MaryAnn Strombitski, 719-271-5295, maryann.strombitski@ardentmills.com, ArdentMills.com; ou Kathy Hayden, 207-318-2926, kathy.hayden@ketchum.com, Ketchum.com, http://www.ardentmills.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.