Ardent Mills a entamé ses activités et une nouvelle ère dans le secteur céréalier

La nouvelle entreprise de minoterie visera les produits innovants dans le domaine de la farine et des produits céréaliers, ainsi que le service à la clientèle

DENVER, le 30 mai 2014 /CNW/ - La journée d'aujourd'hui marque le premier jour ouvrable d'Ardent Mills, une entreprise de minoterie de premier plan soutenue par 40 minoteries, trois usines de mélange et une boulangerie spécialisée. Comme annoncé en mars 2013, Ardent Mills conjugue les activités opérationnelles de ConAgra Mills et Horizon Milling, une entreprise commune de Cargill-CHS.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/92024

"C'est un grand jour pour nos employés et nos clients qui ont fourni leur soutien à Ardent Mills tout au long du processus alors que nous entamons cette nouvelle ère dans le secteur céréalier," a déclaré Dan Dye, directeur général de Ardent Mills. "Cette journée porte sur la fusion de nombreux éléments pour renouveler et renforcer l'entreprise dans son ensemble. Il s'agit ici d'une force collective, d'une histoire et de la capacité à offrir des ingrédients de qualité et nutritifs et de perpétuer cet héritage à l'avenir."

Ardent Mills opèrera en tant qu'entreprise commune autonome de ses trois entreprises-mères, ConAgra Foods, basée à Omaha, au Nebraska, Cargill basée à Minneapolis au Minnesota et CHS basée à St. Paul à Minneapolis. L'entreprise optimisera les actifs combinés, les capacités et l'expérience de ses entreprises-mères pour proposer des produits innovants dans le domaine de la farine et des produits céréaliers, des services et solutions sur le marché.

Comme annoncé au préalable, le siège social d'Ardent Mills sera basé au centre-ville de la région de Denver. Sa présence dans la région de Denver est prévue à partir de la fin de l'année pour la nouvelle entreprise.

"L'acquisition d'Ardent Mills, c'est un peu comme gagné le Super Bowl -- ou plutôt au moins le Flour Bowl-- spécifiquement pour les communautés rurales" a souligné le gouverneur John Hickenlooper. "Nous sommes ravis et très honorés qu'Ardent Mills ait choisi d'investir dans notre état. Nous sommes prêts à fournir notre soutien à leur équipe, et nous sommes très sûrs qu'Ardent Mills deviendra l'usine de mouture la plus innovante et couronnée de succès du pays."

Ardent Mills puiserait aussi dans la connaissance du marché, la logistique des transports, les perspectives des consommateurs, les capacités d'approvisionnement en blé, l'expertise en ingrédients alimentaires et culinaires actuellement disponible dans des entreprises-mères. L'entreprise offrira également de vastes occasions pour les cultivateurs de blé et les coopératives, car sa base d'actifs proposera des occasions d'approvisionnement additionnel. Les capacités d'innovation de produits d'Ardent Mills ainsi que d'autres forces permettront aux cultivateurs de blé de raffermir davantage leur relation auprès des consommateurs du marché.

"La North American Miller's Association (NAMA) souhaite la bienvenue à Ardent Mills ainsi qu'à la contribution qu'apporteront leurs innovations dans notre industrie," a indiqué Jim McCarthy, président et directeur général de NAMA. "Cette nouvelle entreprise représente la force continue de l'industrie meunière aux États-Unis et la popularité des produits transformés à base de farine."

Bill Stoufer, directeur général et directeur de l'intégration chez Ardent Mills, a indiqué, "Il existe un enthousiasme et un dynamisme chez nos employés à offrir des ingrédients de qualité découlant des domaines de la durabilité, de la santé et du bien-être, et s'alignant aux tendances alimentaires les plus récentes. Ardent Mills sera le partenaire de confiance de nos clients, et nous continuerons à nous donner le défi de toujours fournir les meilleurs services à nos consommateurs et communautés grâce à nos solutions nutritives à base de céréales et innovantes."

Outre son siège social base à Denver, Ardent Mills opère depuis des bureaux satellites à Omaha, au Nebraska, et à Minneapolis au Minnesota. ConAgra Foods et Cargill possèdent chacune une participation de 44 pour cent dans Ardent Mills, et avec CHS détenant 12 pour cent des intérêts. Toutes les trois entreprises ont des représentants qui siègent dans e conseil d'administration d'Ardent Mills. Pour en savoir davantage sur Ardent Mills, veuillez visiter le www.ardentmills.com.

Wells Fargo Securities, LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de ConAgra Foods, Cargill, Inc. et CHS pour la création d'Ardent Mills ainsi que le désinvestissement connexe des quatre minoteries de Miller Milling Inc. (une filiale de Nisshin Seifun Group).

À propos d'Ardent Mills

Ardent Mills est une entreprise de minoterie de premier plan dont l'objectif est d'établir des rapports de confiance auprès de sa clientèle, des consommateurs et des communautés grâce à ses solutions nutritives à base de céréales et innovantes. Les activités d'exploitation et de services d'Ardent Mills sont soutenues par 40 minoteries, trois usines de mélange et une boulangerie spécialisée, toutes situées aux États-Unis, au Canada et à Porto-Rico. Pour en savoir davantage sur Ardent Mills, visitez le www.ardentmills.com.

SOURCE : Ardent Mills

Renseignements : Mary Ann Strombitski, 719.271.5295; MaryAnn.Strombitski@ardentmills.com

LIENS CONNEXES
http://www.prnewswire.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.