Arclin obtient l'approbation de son plan de restructuration des Tribunaux
Canadiens et Américains

La compagnie prévoit achever sa restructuration financière au début du mois de janvier

MISSISSAUGA, ON, le 11 déc. /CNW/ - Arclin, fournisseur privé de solutions de collage et de surfaçage, a annoncé aujourd'hui que son plan d'arrangement, présenté par les entités d'Arclin au Canada, a été approuvé par la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Ontario Superior Court of Justice). En outre, le plan de restructuration d'Arclin a été confirmé par le tribunal de la faillite des États-Unis (United States Bankruptcy Court) du district du Delaware le 8 décembre 2009. La société prévoit achever son plan de restructuration au début du mois de janvier 2010.

Claudio D'Ambrosio, Président-directeur général (President and Chief Executive Officer), a déclaré que, "l'approbation des tribunaux, tant au Canada qu'aux États-Unis est la dernière étape majeure pour Arclin d'un processus de restructuration qui a été très rapide et très efficace. Durant toute cette période, nous avons continué à mettre au point des solutions nouvelles et innovantes afin de mieux servir nos clients, tout en renforçant notre attachement à la durabilité environnementale. Nous sommes sur le point de connaître une émergence et de présenter une flexibilité financière plus grande et une structure financière fortement améliorée. Nous sommes reconnaissants pour le soutien indéfectible de nos employés, clients, fournisseurs et autres parties prenantes et nous nous réjouissons de parvenir à une croissance renouvelée et d'accroître notre rentabilité."

Conformément aux plans approuvés par les tribunaux du Canada et des États-Unis, l'endettement consolidé d'Arclin passera de 234 millions d'USD à 60 millions d'USD. Les sociétés affiliées de Black Diamond Capital Management, L.L.C. et Silver Point Capital, L.P., prêteurs de la société, deviendront actionnaires majoritaires de la société par un échange de passif pour de l'actif.

À propos d'Arclin

Située à Mississauga, Ontario, la société Arclin est un fournisseur de premier plan de solutions de collage et de surfaçage pour les secteurs de la construction, du bâtiment, de matériel façonné et des ressources naturelles. Arclin fournit des solutions de collage pour de nombreuses applications telles que les panneaux dérivés du bois, le bois d'ingénierie, les matériaux non tissés et l'imprégnation de papier. À titre de leader mondial des technologies de papier-calque, Arclin fournit des solutions de surfaçage de haute qualité pour panneaux décoratifs, matériaux de construction et applications industrielles de spécialité pour les marchés d'Amérique du Nord et extérieurs.

SOURCE ARCLIN

Renseignements : Renseignements: Kevin Griffin, Directeur (Director), service de Marketing et communications, (919) 542-2526, poste 3020; ou Andy Brimmer/Andrew Siegel/Ariel LeBoff, Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher, (212) 355-4449

ARCLIN