ArcelorMittal Montréal optimise ses activités de recyclage de ferraille : Contrecoeur-Feruni devient la plate-forme principale, vente des activités d'Ottawa et du site de La Prairie

CONTRECOEUR, QC, le 2 mars 2015 /CNW Telbec/ - Afin de mieux desservir ses clients internes et externes et d'optimiser ses opérations de recyclage de ferrailles, ArcelorMittal Montréal annonce que son centre actuel de recyclage et de traitement de ferrailles de Contrecoeur (« Contrecoeur-Feruni ») devient la plate-forme principale de déchiquetage, d'alimentation et de manutention de la ferraille pour ses aciéries de Contrecoeur. Ainsi, l'entreprise a conclu une entente avec La compagnie américaine de fer et métaux, inc. visant la vente de son centre de recyclage et de traitement de ferrailles d'Ottawa et la vente du terrain et des bâtiments sur son site de La Prairie.

Afin de déployer Contrecoeur-Feruni comme établissement stratégique pour soutenir nos opérations d'aciérage, le déchiqueteur de ce site sera redémarré et dix nouveaux postes y seront créés. « Après une analyse poussée du marché, nous en sommes venus à la conclusion qu'il fallait faire de Contrecoeur-Feruni notre plate-forme principale pour le traitement des ferrailles afin d'utiliser nos actifs de la meilleure façon possible. Nous demeurons engagés dans le domaine des ferrailles puisque cela nous permet de produire de l'acier sûr et durable avec des matières recyclées », a expliqué Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d'ArcelorMittal Montréal. À titre d'un des plus grands recycleurs locaux d'acier au Québec avec plus de 850 000 tonnes d'acier réutilisées annuellement, ArcelorMittal Montréal continuera à s'approvisionner en ferrailles auprès de multiples sources.

La vente du site d'Ottawa est immédiate, tandis que le centre de La Prairie devrait cesser définitivement ses opérations le 17 juillet 2015. « Nous souhaitons remercier nos employés d'Ottawa et de La Prairie pour leur dévouement au fil des années », a ajouté M. Péloquin.

À propos d'ArcelorMittal Montréal

ArcelorMittal Montréal (montreal.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l'acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L'entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d'acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Montréal peut produire de l'acier en utilisant la ferraille recyclée ou le minerai de fer, celui-ci étant majoritairement extrait du Nord du Québec par notre société-sœur ArcelorMittal Exploitation minière Canada. L'entreprise peut adapter ses opérations de production d'acier selon la disponibilité et le coût des matières premières, de 100 % ferraille jusqu'à 100 % de boulettes de fer. ArcelorMittal Montréal réutilise annuellement plus de 850 000 tonnes de ferrailles dans ses aciéries.

ArcelorMittal Montréal fait partie d'ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

 

SOURCE ArcelorMittal Montréal

Renseignements : Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications, ArcelorMittal Montréal, (450) 587-8727 ou louis-philippe.peloquin@arcelormittal.com

LIENS CONNEXES
montreal.arcelormittal.com

Profil de l'entreprise

ArcelorMittal Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.