ArcelorMittal Montréal conclut un partenariat de dix ans avec le 28, rue du Roi

CONTRECOEUR, QC, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ - ArcelorMittal Montréal annonce qu'elle contribue à la campagne de financement entourant la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi de Sorel-Tracy par une participation de 40 000 $. L'espace multifonctionnel du bâtiment, dédié aux activités de la communauté, sera ainsi nommé Espace public ArcelorMittal pour une durée de 10 ans.

« On ne pouvait passer à côté d'un projet mobilisateur comme celui-là, compte tenu de son impact sur la région », a déclaré Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d'ArcelorMittal Montréal. « Nous avons choisi de nous associer à l'espace multifonctionnel parce que sa mission est alignée sur notre philosophie en matière d'engagement communautaire : permettre aux citoyens de nos communautés d'accueil de se rencontrer et de faire vivre des projets mobilisateurs. » Puisqu'une grande majorité des employés des installations de Contrecoeur habitent à Sorel-Tracy ou à proximité, M. Péloquin ajoute que la présence d'ArcelorMittal Montréal au sein de ce pôle d'attraction régional était incontournable.

L'Espace public ArcelorMittal sera un lieu propice pour de l'animation et pour la tenue d'activités socioculturelles offertes par et pour les divers organismes de la région et toute la population. Rappelons que le 28, rue du Roi, bâtiment historique de style Art Déco, sera rénové d'ici la fin de 2015 dans l'objectif premier de mettre à niveau la salle Georges-Codling, lieu reconnu de diffusion artistique.

« Pour nous, il s'agit d'une autre belle contribution exemplaire. Cela démontre que l'impact du projet dépasse la limite de Sorel-Tracy. En effet, la population de Contrecœur pourra également bénéficier de cette infrastructure renouvelée. Et l'on sait que plusieurs employés d'ArcelorMittal proviennent de la région de Sorel-Tracy, d'où la sensibilisation de l'entreprise à appuyer ce mouvement qui contribuera à donner un milieu de vie stimulant à ses employés », a indiqué Sylvain Simard, président de la campagne de financement.

Cette annonce n'est que l'un des volets de l'engagement d'ArcelorMittal Montréal envers ses communautés d'accueil. Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d'ArcelorMittal Montréal au montreal.arcelormittal.com présente les champs d'intervention de l'entreprise et des exemples de partenariats.

À propos d'ArcelorMittal Montréal
ArcelorMittal Montréal (montreal.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l'acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L'entreprise emploie environ 1 750 personnes dans 11 installations à Contrecœur, Longueuil, Montréal, La Prairie, Hamilton et Ottawa. On y retrouve trois sites de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d'acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Montréal fait partie d'ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

À propos de la campagne de financement de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi
Pour plus de détails sur la campagne de financement : www.jaimelacultureaucentre.com 

 

Bas de vignette : "(de gauche à droite) : Marc Vigneault, président du conseil d'administration, Azimut Diffusion; Marie-Josée Bourbonnais, directrice générale, Azimut Diffusion; Sylvain Simard, président de la campagne de financement de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi; Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications, ArcelorMittal Montréal; Éric Belzil, directeur, Aciérie et Laminoir à fil machine, Contrecoeur-Est, ArcelorMittal Montréal. (Groupe CNW/ArcelorMittal Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140917_C3274_PHOTO_FR_5671.jpg

SOURCE : ArcelorMittal Montréal

Renseignements : Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications, ArcelorMittal Montréal, (450) 587-8727 ou louis-philippe.peloquin@arcelormittal.com

LIENS CONNEXES
montreal.arcelormittal.com

Profil de l'entreprise

ArcelorMittal Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.