ArcelorMittal finalise la vente d'un intérêt de 15 % d'une valeur de 1.1MM$ dans ArcelorMittal Mines Canada à un consortium mené par POSCO et China Steel Corporation

LUXEMBOURG, Luxembourg, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui qu'elle a procédé à la finalisation de l'investissement déjà annoncé d'un consortium mené par POSCO et China Steel Corporation, qui consiste en l'acquisition d'un intérêt de 15 % d'une valeur de 1,1MM$ US dans le complexe minier et les infrastructures d'ArcelorMittal dans la Fosse du Labrador au Québec.

Le consortium a complété son investissement en acquérant un intérêt de 3,95 % dans la coentreprise pour un prix total de 290M$ US, ce qui porte son intérêt à 15 % dans ArcelorMittal Mines Canada, qui conserve un intérêt de 85 % dans la coentreprise. ArcelorMittal Mines Canada est une filiale en propriété exclusive d'ArcelorMittal.

À propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présent sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles la Société opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement. ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique innovants et se consacre activement à la recherche et au développement de technologies et de solutions sidérurgiques qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal en 2012 font ressortir un chiffre d'affaires de $ 84,2 milliards et une production d'acier brut de 88,2 millions de tonnes, représentant environ 6% de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, vous êtes invité à vous rendre sur: www.arcelormittal.com

SOURCE : ARCELORMITTAL MINES CANADA

Coordonnées ArcelorMittal Relations Investisseurs