ArcelorMittal annonce la nomination de Pierre Lapointe en tant que président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.

MONTRÉAL, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Pierre Lapointe est nommé président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. en date du 1er mars 2015. Pierre devient également président du comité de gestion d'ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c.. Il se rapporte à Kleber Silva, premier vice-président d'ArcelorMittal et responsable mondial de la division du minerai de fer.

Pierre s'est joint au rang du Groupe ArcelorMittal en 2012 à titre de directeur général, Excellence opérationnelle. Il était jusqu'à tout récemment vice-président et chef de la technologie.

Pierre possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'aluminium et des minières, du démarrage de nouvelles opérations à leur gestion intégrée. Il a occupé au fil des ans différents postes de gestion des opérations et en excellence opérationnelle. À partir de 2006, il a structuré le partage des meilleures pratiques de gestion et d'opération pour l'ensemble des sites mondiaux d'Alcoa première fusion en tant que directeur du Centre d'Excellence. En 2008, Pierre est devenu directeur général de l'aluminerie de Deschambault, siège du Centre d'Excellence d'Alcoa première Fusion et, en 2010, il est nommé président de l'aluminerie de Bécancour, une coentreprise d'Alcoa et de Rio Tinto Alcan.

Monsieur Lapointe détient une maîtrise en Administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke et est bachelier en génie mécanique de cette même université.

À propos d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. et Infrastructure Canada s.e.n.c.
ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de concentrés de minerai de fer et de boulettes d'oxyde de fer destinés au marché mondial de l'acier. Reconnue pour l'excellence de ses produits, la Société exploite deux mines à ciel ouvert au nord du Québec, l'une à Mont-Wright, l'autre à Fire Lake, de même qu'une usine de bouletage à Port-Cartier, sur la côte nord du golfe Saint-Laurent, à 600 kilomètres en aval de Québec.

ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. assure le transport du concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier grâce à son chemin de fer privé de 420 kilomètres et à son impressionnant parc ferroviaire. Elle possède également les installations portuaires permettant de manutentionner et d'expédier les produits d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.

Ensemble, les deux sociétés produisent, transportent et expédient près de 26 millions de tonnes de minerai par an en souscrivant aux principes du développement durable et en s'appuyant sur l'immense talent de leurs employés. Elles sont la propriété à 85 % du Groupe ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie comptant 245 000 employés dans 60 pays, et à 15 % du consortium Posco/China Steel Corporation.

 

SOURCE ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.

Renseignements : Catherine de Grandpré, Chef, Communications internes, Tél. : 418 285-1464, poste 1288

LIENS CONNEXES
www.arcelormittal.com/minescanada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.