Arbres Ontario publie un document sur la santé A Healthy Dose of Green: A prescription for a healthy population

TORONTO, le 10 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, dans le cadre de la 63conférence annuelle de l'Association forestière de l'Ontario (OFA), Arbres Ontario a présenté un document intitulé A Healthy Dose of Green: A prescription for a healthy population (traduction libre, Une saine dose de verdure : ordonnance pour une population en santé).

Le document A Healthy Dose of Green met en lumière les liens directs qui existent entre l'environnement naturel, particulièrement les arbres et les forêts, et la santé humaine. Ces liens incluent notamment les avantages physiques et physiologiques des milieux forestiers et leur utilité dans la remise en état de l'environnement, ainsi que les activités physiques qu'ils favorisent et les nombreux services écosystémiques qu'ils procurent.

« Ce document fournit, dans une perspective originale, un excellent survol des répercussions que les changements dans notre environnement pourraient avoir sur l'amélioration de la santé et du bien-être », a déclaré le DJohn McLaughlin, chercheur principal à l'Institut de recherche Samuel Lunenfeld et professeur à l'École de santé publique Dalla Lana de Toronto. « Nous devons féliciter Arbres Ontario pour son résumé des ouvrages scientifiques, lequel constitue l'amorce d'un dialogue intersectoriel très nécessaire sur la contribution des forêts et des projets d'écologisation des collectivités dans l'amélioration de la santé. »

« Ce document, qui vise à attirer l'attention sur le corpus de recherches des scientifiques, met en lumière les effets restaurateurs des arbres et des forêts », a indiqué Rob Keen, directeur général d'Arbres Ontario. « Il fournit des recommandations pour lutter contre la dégradation de notre environnement naturel par l'intensification des activités de sensibilisation, de conservation et de valorisation. »

Un lien a été établi entre la présence des forêts et des espaces verts et une réduction significative de l'asthme, des maladies cardiaques, du diabète, du stress et de certaines maladies infantiles, ainsi qu'une amélioration et une accélération du rétablissement en milieu hospitalier.

Cette année, la conférence annuelle de l'OFA se déroule sous le thème Healthy Forests for Healthy People (traduction libre, Des forêts saines pour une population en santé). « Il est important que nous comprenions l'incidence de notre environnement naturel sur notre santé. Nous voulions attirer l'attention sur cette incidence afin que des stratégies de promotion de la santé puissent être élaborées dans une optique prévoyante », a souligné Tracy Smith, administratrice de l'OFA.

« Les arbres sont bons pour notre santé », a ajouté M. Keen. « Ils renouvellent l'oxygène, filtrent la pollution atmosphérique, protègent les réserves d'eau potable et contribuent à rafraîchir les villes. »

Vous pouvez télécharger le rapport ou cliquer ici pour voir la vidéo ou télécharger des images de la conférence.

Arbres Ontario
Arbres Ontario est un partenariat sans but lucratif établi pour promouvoir la plantation d'arbres. Notre objectif est d'accroître le financement afin de permettre la plantation de 10 millions d'arbres par année en Ontario, contribuant ainsi à améliorer la santé et le bien-être de tous les Ontariens. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.treesontario.ca (en anglais).

Bas de vignette : "Rob Keen, chef de la direction, Arbres Ontario, procède au lancement du document A Healthy Dose of Green à l'occasion de la 63e conférence annuelle de l'Association forestière de l'Ontario (Groupe CNW/Trees Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120210_C3293_PHOTO_FR_9998.jpg

Bas de vignette : " Le document d'Arbres Ontario étudie les liens entre nos forêts et la santé humaine (Groupe CNW/Trees Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120210_C3293_PHOTO_FR_9999.jpg

SOURCE Trees Ontario

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Shelley McKay, responsable du marketing et des communications
Téléphone : 416 646-1193
Cellulaire : 416 619-0783
Courriel : smckay@treesontario.ca

Profil de l'entreprise

Trees Ontario

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.