Arbres Canada appuie 150 projets de verdissement communautaire à l'échelle du pays

Le programme Vert les arbres et la nature célèbre le 150e anniversaire de la Confédération canadienne

OTTAWA, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Fier de participer au 150e du Canada - une série de célébrations du gouvernement du Canada commémorant le 150e anniversaire de la Confédération, Arbres Canada - le chef de file des programmes et ressources sur les arbres au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle initiative emballante - Vert les arbres et la nature, qui appuiera 150 projets de verdissement communautaire un peu partout au pays.

À partir d'aujourd'hui, des municipalités, organismes communautaires, groupes, écoles et associations de n'importe où au Canada peuvent présenter une demande pour qu'un événement de plantation soit organisé dans leur région. En parrainant directement Arbres Canada, des entreprises peuvent également participer au programme en fournissant des fonds et de la main-d'œuvre bénévole pour accroître la portée du projet.

« Arbres Canada célèbre maintenant son 25e anniversaire et nous sommes extrêmement honorés d'avoir été choisi pour participer aux célébrations du 150e anniversaire », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Les arbres sont un symbole de croissance, de solidité, de durabilité, d'espoir et de paix et ceci est l'occasion parfaite de reconnaître l'importance des arbres et de l'environnement dans notre patrimoine. En plus de nous permettre d'interagir avec des gens d'un océan à l'autre, le programme Vert les arbres et la nature fera ressortir la diversité des Canadiens et des collectivités canadiennes. »

« L'environnement compte parmi les grands thèmes au cœur des célébrations du 150anniversaire de la Confédération. Nous voulons réaffirmer notre volonté de préserver notre milieu naturel et de renforcer notre conscience environnementale », a expliqué l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « Grâce au projet d'Arbres Canada, les communautés canadiennes s'uniront pour réaliser 150 projets de verdissement communautaire, que ce soit en plantant des arbres ou en revitalisant des espaces verts. En 2017, soyons les gardiens de notre environnement et laissons un legs durable aux Canadiens de demain! »

Chacun des 150 projets de plantation choisis rendra hommage au patrimoine canadien en incluant au moins un érable indigène, un arbre emblématique de la province ou du territoire et un arbre symbolique des Premières nations. Arbres Canada accordera une attention particulière aux demandes présentées par des groupes minoritaires visibles et des régions à faibles revenus mais tiendra compte des demandes provenant de tous les secteurs. Pour plus de renseignements, veuillez visiter https://treecanada.ca/fr/programmes/tree-our-nature/ et lire ce qui suit.

Comment présenter une demande

Organismes communautaires, groupes, écoles et associations : Communiquez avec votre municipalité pour identifier un parc, une aire récréative ou un terrain d'école de la localité qui a besoin d'arbres et présentez une demande de subvention au programme Vert les arbres et la nature - 150e du Canada.
https://treecanada.ca/fr/programmes/tree-our-nature/who-can-apply/community-organization-group-school-or-association/

Sociétés et entreprises canadiennes : Commémorez le 150e anniversaire du Canada en collaborant avec un groupe communautaire local pour fournir une aide financière supplémentaire ainsi que de la main-d'œuvre bénévole.
https://treecanada.ca/fr/programmes/tree-our-nature/who-can-apply/canadian-business-or-corporation/

Particuliers : Encouragez votre municipalité à présenter une demande de subvention et à participer aux événements du patrimoine pour aider à planter des arbres et à célébrer la culture canadienne.
https://treecanada.ca/fr/programmes/tree-our-nature/who-can-apply/individuals/

À propos d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans les environnements urbains et ruraux. Arbres Canada incite les compagnies canadiennes, les agences du gouvernement et les individus à soutenir la plantation des arbres, à reverdir les terrains d'école et à s'engager au travers d'autres efforts pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de la plantation et de l'entretien des arbres. Depuis 1992, plus de 80 millions d'arbres ont été plantés, plus de 580 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 12 conférences nationales sur les forêts en zones urbaines. La prochaine Conférence canadienne sur la forêt urbaine aura lieu à Vancouver (C.-B.) en 2018. Vous pouvez obtenir plus d'information sur Arbres Canada à www.arbrescanada.ca.

SOURCE Tree Canada

Bas de vignette : "Arbres Canada (Groupe CNW/Tree Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C7615_PHOTO_FR_832302.jpg

Bas de vignette : "Canada 150 (Groupe CNW/Tree Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C7615_PHOTO_FR_832303.jpg

Renseignements : Monette Gauvreau, Agente des communications - Arbres Canada, (613) 567-5545 poste 227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.