APTN anime les quatrièmes célébrations de la Journée nationale annuelle des
Autochtones diffusées en direct à la radio

- La célébration populaire de l'héritage, de la culture et du divertissement autochtone désormais disponible à un plus grand nombre de Canadiens -

WINNIPEG, le 7 juin /CNW/ - Présentant pour la quatrième année les plus importantes célébrations de la Journée nationale des Autochtones au Canada, APTN diffusera une fois de plus les célébrations de la Journée nationale des Autochtones en direct, le dimanche 20 juin en l'honneur de la Journée nationale des Autochtones et du solstice d'été (le 21 juin). Les concerts de taille seront présentés simultanément à Winnipeg, au Manitoba et à Ottawa, en Ontario, et diffusés en direct sur APTN et APTNHD ainsi que sur certaines stations radio à travers le Canada.

Les événements gratuits présentés cette année comprendront les plus grands noms du monde du divertissement Autochtone qui proposeront des spectacles de musique, de comédie et de danse traditionnelle qui seront animés par Chantal Kreviazuk, chanteuse, compositeure et philanthrope lauréate d'un prix Juno. Les célébrations nationales seront diffusées à la radio sur Missinipi Broadcast Corporation (MBC) en Saskatchewan, Native Communications Inc. (NCI) en Manitoba, Muskwachees Radio 89.1FM Alberta, Université de la radio communautaire de Toronto - CIUT 89.5FM, CFTI-FM Big Cove en New Brunswick, CHON-FM en Yukon et CHFG 101.1FM Chisasibi Telecommunication Association en Québec en direct de La Fourche, à Winnipeg, et du site sacrée de l'île Victoria, à Ottawa.

"APTN se réjouit de la participation de tous les Canadiens aux concerts en direct de la Journée nationale des Autochtones et célèbrera les puissants héritage et culture autochtones au Canada", a déclaré Sky Bridges, directeur du marketing chez APTN. "Cette année, nous sommes encore une fois ravis d'être en mesure de partager les célébrations en direct à la radio afin qu'un plus grand nombre de Canadiens puisse profiter des célébrations historiques de la fierté autochtone."

À Winnipeg, l'acteur Nathaniel Arcand, vedette incontestée de la comédie Moose TV, et le co-animateur des nouvelles nationales, Patrice Mousseau animeront la scène qui mettra en vedette Chantal Kreviazuk. Parmi d'autres artistes qui partageront la scène on retrouvera Don Amero, qui a été finaliste pour l'Aboriginal Peoples Choice Music Award à sept reprises, Keith Secola, qui réunit les instruments de percussions autochtones traditionnelles aux rythmes du monde et à la danse tribale, Jana Mashonee, finaliste pour un Grammy et lauréate d'un Native American Music Award à sept reprises, Red Power Squad, lauréats du Aboriginal Peoples Choice Award de 2008 pour le meilleur CD hip-hop, et Tumivut, un groupe qui combine la musique contemporaine et le chant guttural inuit.

La scène d'Ottawa sera animée par l'étoile de la série humoristique Fish Out of Water, Don Kelly , comédien et scénariste et l'actrice lauréate d'un prix Gémeaux, Jennifer Podemski. La scène d'Ottawa présentera les performances de Digging Roots, gagnant d'un prix Juno en 2010 pour l'album autochtone de l'année, Plex, l'animateur, artiste et entrepreneur audacieux, Kinnie Starr, finaliste d'un Juno pour la meilleure nouvelle artiste, Lucie Idlout, l'incroyablement talentueuse chanteuse et compositeure inuk, les sons mélodieux du synthétiseur de DJ Madeskimo, et Inez la chanteuse et compositeure solo qui combine les sons autochtones traditionnels au hip-hop et au R&B contemporain.

Les célébrations exclusives en direct de la Journée nationale des Autochtones de 2010 qui durera trois heures et demie, débuteront le dimanche 20 juin, EN DIRECT à 20 h 30 HNE (17 h 30 HNP ; 18 h 30 HNR; 19 h 30 HNC).

Le 6 novembre 2009, la Journée nationale des Autochtones 2009 a remporté le prix de "Best Television Program Promotion of Aboriginal Music" (meilleure promotion de musique autochtone à la télévision) lors des Aboriginal Peoples Choice Music Awards de 2009.

Pour obtenir de plus amples renseignement sur la Journée nationale des Autochtones 2010 en direct d'APTN, veuillez visiter le site www.aboriginaldaylive.com

À propos d'APTN :

Le 1er septembre 2009 marquera le 10e anniversaire de l'entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par et pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions s'adressent à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d'établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe (DTH), à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le réseau a lancé son canal APTNHD à haute définition au printemps 2008. APTN ne reçoit pas de financement public pour ses activités, mais génère un revenu grâce à ses frais d'abonnements, les ventes publicitaires et les associations stratégiques. APTN diffuse sa programmation à 56 % en anglais, à 16 % en français et à 28 % en langues autochtones. Pour obtenir de l'information concernant la programmation, veuillez contacter APTN au (204) 947-9331 ou sans frais au 1-888-278-8862, ou visiter le site Web au www.aptn.ca.

SOURCE RESEAU DE TELEVISION DES PEUPLES AUTOCHTONES

Renseignements : Renseignements: Sylvia Kolopenuk, Directrice des communications, APTN, (204) 947-9331 poste 339, skolopenuk@aptn.ca; Alexandra Pecoskie, Relations publiques d'Optimum, (416) 306-6784, alexandra.pecoskie@cossette.com

Profil de l'entreprise

RESEAU DE TELEVISION DES PEUPLES AUTOCHTONES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.