Après une saison réussie, les BIXI hiberneront à partir de lundi!

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Après une saison réussie et des records d'utilisation pour BIXI-Montréal, c'est lundi à minuit que la flotte de vélos BIXI retournera en entrepôt pour l'hiver, où les jeunes de l'entreprise-école sans but lucratif CycloChrome attendent impatiemment d'entreprendre le programme de réparation et d'entretien préventif hivernal.

Les locations de vélos pourront être effectuées jusqu'à 23h59 le dimanche 15 novembre. À partir de minuit le 16 novembre, les usagers pourront remettre leur vélo à n'importe quelle station du réseau, mais aucune location ne sera permise.  Du 16 novembre au début du mois de décembre, les équipes de BIXI retireront graduellement les stations du réseau. En cette fin de saison, BIXI-Montréal invite les usagers à visiter ses réseaux sociaux, le site Internet bixi.com ou à télécharger l'application mobile BIXI pour mieux planifier leurs déplacements et le retour de leur vélo.

Merci à nos clients et à nos partenaires d'exception
BIXI tient à remercier tous ses membres et clients pour la saison 2015. Un merci particulier à TELUS, partenaire principal de BIXI-Montréal pour une cinquième année consécutive. Merci également à la PRESSE+, partenaire associé. Ensemble, nous sommes fiers d'encourager les Montréalais à adopter le transport actif et de saines habitudes de vie. BIXI vous donne rendez-vous le 15 avril 2016!

Statistiques 2015
Les faits saillants et statistiques de la saison en date du 15 novembre seront disponibles sous peu.

À PROPOS DE BIXI
BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE CYCLOCHROME
L'entretien de la flotte BIXI de Montréal est effectué par une équipe de jeunes employés, en majorité issue du cours de Préposé à la mécanique de vélo. Ce cours de 375 heures, approuvé par le Ministère de l'Éducation, est donné à des élèves provenant de 17 écoles secondaires de Montréal. L'entreprise-école sans but lucratif est une entreprise d'économie sociale, dont la mission première est de former la personne et l'accompagner dans son parcours professionnel, tout en favorisant son insertion socioprofessionnelle. L'encouragement de la persévérance scolaire est donc une priorité. CycloChrome a formé plus de 180 jeunes depuis sept ans. Près de 90% des élèves retournent à l'école en septembre, puisqu'ils travaillent à temps plein durant l'été et à temps partiel durant l'hiver.

À PROPOS DE TELUS, PARTENAIRE PRINCIPAL DE BIXI-MONTRÉAL
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2015, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a eu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE ASSOCIÉ DE BIXI-MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats.

La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : Bérengère Thériault, Porte-Parole, Service des communications, 514 999-6493, communications@biximontreal.com

RELATED LINKS
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.