Après plus de 5 500 visites en milieu scolaire, nous pouvons l'affirmer : "15
ans à combattre l'homophobie, ça change des vies!"

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "15 ans à combattre l'homophobie, ça change des vies!" que la sixième campagne annuelle de financement du GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale) a été lancée ce matin. Avec un objectif financier de 75 000 $, cette campagne permettra à l'organisme qui démystifie l'homosexualité en milieu scolaire de combler son budget dont seulement le quart est soutenu par les différents paliers de gouvernement.

Vincent Bolduc et Macha Limonchik, tous deux très occupés cet automne, ont repris avec enthousiasme leur rôle de porte-parole pour cette campagne de financement car ils savent qu'en 15 ans de rencontres dans les écoles, le GRIS-Montréal a eu et continue d'avoir un impact sur la vie des jeunes :

"Les bénévoles du GRIS-Montréal prennent du temps dans leur vie personnelle et professionnelle pour améliorer la vie des jeunes, gais comme hétérosexuels, a expliqué Macha Limonchik. Ils font avancer notre société et je trouve important de soutenir leurs démarches."

De son côté, le comédien Vincent Bolduc a lui aussi constaté que l'action du GRIS-Montréal demeure essentielle : "J'avais quinze ans au début du GRIS et je sais l'impact qu'auraient eu ses bénévoles dans mon école secondaire. Quinze ans plus tard, les perceptions changent mais on est loin du but atteint et je vois dans la vie de mon fils l'importance de parler d'homosexualité."

Les deux porte-parole apparaissent d'ailleurs dans un tout nouveau message d'intérêt public dévoilé ce matin lors de la conférence de presse du GRIS-Montréal. On pourra visionner la publicité sociétale sur le site de l'organisme au www.gris.ca. L'invitation a aussi été lancée aux chaînes de télévision d'ajouter le message à leur rotation publicitaire.

En 15 ans d'existence, le GRIS-Montréal est devenu le plus important organisme de démystification de l'homosexualité en milieu scolaire au Québec et ses bénévoles rencontrent plus de 20 000 jeunes annuellement. Outre ces rencontres, le GRIS-Montréal effectue de la recherche sur l'homophobie en milieu scolaire et est appelé à partager son expertise sur le sujet au Québec comme à l'étranger.

Vous trouverez toute l'information sur les activités du GRIS-Montréal et les moyens d'appuyer l'organisme au www.gris.ca ou en appelant au 514-590-0016.

    
    Cabinet de campagne 2009-2010
    -----------------------------

    Me Sylvain Bellavance (président du cabinet)
    Fédération des médecins spécialistes du Québec

    Michel Beaulieu, Bell Canada

    Michel Marc Bouchard, écrivain

    Maurice Côté, RBC Gestion de patrimoine

    Dr Pierre Côté, Clinique médicale du Quartier Latin

    Me Raymond Doray, Lavery De Billy

    Dre Karine Igartua, CUSM et COSUM (McGill)

    Seth Kursman, AbitibiBowater

    Annick Lambert, Pratt & Whitney Canada

    Dre Danielle Laurier, Hydro-Québec

    Louis-Philippe Rochon, Novem

    Anie Rouleau, gestionnaire

    Martin Rouleau, Groupe Sutton Centre-Ouest, Inc.
    

SOURCE GRIS-Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux communications, (514) 272-3072 poste 203

Profil de l'entreprise

GRIS-Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.