Après le rouge, voici le blanc... Jacques Villeneuve et Julia Wine dévoilent le vin blanc La Febbre!

MONTRÉAL, le 6 août 2014 /CNW Telbec/ - Après avoir lancé un vin rouge encensé par les amateurs et la critique, Jacques Villeneuve et Julia Wine ont dévoilé aujourd'hui le vin blanc La Febbre, à l'occasion de la participation du pilote automobile au Championnat du monde de rallycross, au Grand Prix de Trois-Rivières.

Issu du vignoble en Toscane (Italie) de Jacques Villeneuve, ce vin réunit tout ce que le coureur automobile aime dans un blanc : « Pour mon travail, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu l'occasion de goûter des vins de partout à travers le monde. J'ai toujours aimé le chardonnay californien pour sa légère touche de boisé et j'étais curieux de voir si on pouvait faire ce genre de cépage en Italie. Nous y sommes parvenus et le résultat est, ma foi, très convaincant! »

Un grand vin à prix abordable
« L'objectif de Julia Wine est de vendre de grands vins au plus bas prix possible. C'est le cas avec la gamme La Febbre, qualifiée de vin 'savoureux' par les plus fins connaisseurs », explique pour sa part Alain Lord Mounir, président et chef de la direction du groupe Julia Wine auquel Jacques Villeneuve s'est associé pour l'acquisition et l'exploitation de son vignoble.

« Le millésime 2013 du vin blanc La Febbre ravit avec ses saveurs rondes de pêche mûre et de fruit de la passion. Il est souple, charnu et vivifiant, et plaira tant aux amateurs de blanc que de rouge. Composé à 80% de chardonnay, il est complété à 20% de vermentino, ce qui lui donne beaucoup de fraîcheur », poursuit Stephano Salvini, le réputé vigneron qui dirige l'équipe des vins La Febbre.

Un hommage à Gilles Villeneuve et à l'art de vivre italien
Le nom La Febbre (« la fièvre », en italien) est un rappel du slogan « J'ai la fièvre Villeneuve », endossé par les nombreux admirateurs de Gilles, père de Jacques Villeneuve, au Grand Prix du Canada de 1979. La Febbre est un hommage à Gilles, ainsi qu'à l'Italie, pays qui a toujours soutenu la famille Villeneuve et auquel Jacques Villeneuve est particulièrement attaché.

On peut se procurer les vins La Febbre chez tous les détaillants Couche-Tard et Costco du Québec au coût de 19,95 $. Pour plus d'information : www.vinslafebbre.com

À propos de Julia Wine
Julia Wine est une entreprise québécoise qui agit comme négociant de vins. Son fonctionnement consiste à acheter des petits lots de vin des meilleurs producteurs au monde et à les revendre à une fraction du prix à travers un réseau de détaillants. Sa devise est d'ailleurs « des vins aristocratiques à prix démocratiques ».  Julia Wine est dirigé par Alain Lord Mounir.

 

SOURCE : Julia Wine

Renseignements : Diane Jeannotte, 514 772-8019, dianej@djcom.ca

Profil de l'entreprise

Julia Wine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.