Après 40 ans, l'album mythique de MAELSTROM atterrit sur le marché!

MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Musique ProgresSon Inc. a l'immense plaisir d'annoncer le lancement si longtemps attendu, sur l'étiquette ProgQuébec, de l'album inédit du groupe québécois MAELSTROM. Plus de 40 ans après sa conception, une musique d'une autre époque refait surface grâce à cet album éponyme, le seul jamais enregistré par MAELSTROM, ce groupe de rock progressif originaire de la ville de Québec. Telle un trésor sonore enfoui ayant conservé intactes la fraîcheur et la vigueur de ce groupe mythique, cet album réalisé en 1976 au légendaire studio d'enregistrement Le Studio d'André Perry à Morin-Heights, attendait tout ce temps d'être enfin découvert et apprécié à sa juste valeur.  

Alliant une virtuosité débridée et une créativité exceptionnelle, la musique de l'album MAELSTROM et ses paroles vous catapultent dans un tourbillon de sons et d'allégories qui donnent presque le vertige tant on se sent emporté loin de tout. Dès les premières notes, l'auditeur est plongé dans un univers musical rappelant celui de groupes tels Gentle Giant, Yes, King Crimson et Genesis, mais avec une signature sonore unique et bien québécoise.

Réunis d'abord en 1971 sous le nom de WAY-OUT, trois des membres originaux, dont Denis Poliquin (guitare, voix), Jacques Montminy (claviers), Gérard Masse (batterie) s'étaient connus au Conservatoire de musique de Québec. Plus tard, Jean Hudon prend place à la basse, et en 1974 le groupe adopte un nouveau nom, MAELSTROM, et ajoute Robert Lépine, percussionniste de grand talent (xylophone, vibraphone, marimba, percussions). Le groupe se présente en tournée jusqu'en 1978, notamment lors de premières parties de groupes internationaux comme Premiata Forneria Marconi, Van der Graff Generator et Strawbs, et aussi à l'affiche en compagnie de vedettes québécoises comme Nanette Workman, lors d'un spectacle mémorable à La Ronde en 1975, et Lucien Francœur du groupe Aut'Chose.

L'album MAELSTROM peut être commandé sur le site www.progquebec.com. Au Canada, il est distribué par DEP Distribution et est disponible chez les disquaires dès aujourd'hui. Pour plus d'information sur le groupe, veuillez consulter http://maelstromquebec.com.

Musique ProgresSon Inc. est une société à but non-lucratif créée en 2004, dédiée à la préservation et la promotion de la musique québécoise. À ce jour, son étiquette ProgQuébec a lancé 41 albums dont des rééditions d'albums d'artistes québécois tel que Offenbach, Morse Code, Maneige, Ville Émard Blues Band, Pollen, Sloche, Contraction, et Conventum.  

 

SOURCE Musique ProgresSon inc.

Bas de vignette : "Après 40 ans, l’album mythique de MAELSTROM atterrit sur le marché! (Groupe CNW/Musique ProgresSon inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161104_C6222_PHOTO_FR_811546.jpg

Renseignements : Contact média: Stephen Takacsy (514)-232-1668 info@progquebec.com

Profil de l'entreprise

Musique ProgresSon inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.