APQ: Le gouvernement Trudeau ne tient pas compte des réalités des propriétaires d'immeubles locatifs

MONTRÉAL, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) estime qu'un projet de loi autorisant la possession, la consommation et la production de cannabis constitue un danger pour le parc locatif et la vie en logement!

Le gouvernement Trudeau ne semble pas prendre en considération les impacts de telles modifications dans les petites communautés que sont les immeubles résidentiels. « De plus en plus, les locataires cherchent des milieux sans fumée : les effluves de marijuana constituent une nuisance encore bien plus grande qui est à l'origine de nombreuses plaintes, alors que le propriétaire a l'obligation de procurer la jouissance paisible des lieux à tous ses locataires! » explique Martin Messier, Président de l'APQ.

Il est reconnu que les plantations intérieures peuvent causer de sérieux dommages aux immeubles. Il est extrêmement inquiétant que la possibilité de cultiver 4 plants chez soi soit considérée à l'intérieur du projet de loi.

Les propriétaires sont déjà aux prises avec des installations illégales dans leurs logements, amenant une forte consommation d'électricité, des modifications illégales et dangereuses aux installations électriques, causant aussi de l'humidité extrême à l'origine de moisissures et autres dégradations de l'immeuble. Ces ravages nuisent à la valeur des propriétés. « Rendre la culture légale ne fera certainement pas diminuer ces risques, au contraire, c'est très préoccupant, comment les assureurs vont-ils réagir?! » s'exprime Martin Messier.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'enquête pré-location unique au Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Estelle Fabre, 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

LIENS CONNEXES