APQ : Le RCLALQ renie le droit à la propriété

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) dénonce les propos du Regroupement des comités logement et associations des locataires du Québec (RCLALQ) fasse à la reprise de logement.

Il faut rappeler que le droit à l'usage du logement et à la reprise de celui-ci dans des cas très précis et rares, fait partie intégrante du droit à la propriété. Les locataires sont déjà très bien protégés par la loi dans le cas de reprise de logement. Le processus de reprise de logement est lourd et jamais un gage de succès, en plus de pouvoir s'avérer coûteux, car une indemnité est souvent à payer au locataire.

« Le propriétaire doit souvent introduire une demande auprès de la Régie du logement. Il doit démontrer sa bonne foi devant le tribunal, alors,que normalement, toute personne est présumée être de bonne foi. Cette exigence exorbitante du droit locatif démontre bien le niveau de protection extrêmement élevée qui est accordé au locataire. De plus, la Régie peut accorder une indemnité financière au locataire, si elle décide de permettre la reprise! » selon Martin Messier, Président.

L'APQ s'indigne d'un tel manque de respect envers les droits des propriétaires déjà ridiculement restreints dans leur propre immeuble.

"Les propriétaires d'immeubles à revenus sont déjà exténués par le droit locatif actuel et son application et de la protection offerte aux locataires, laquelle ouvre la porte toute grande aux abus. Il faut cesser de de toujours prendre les propriétaires pour des mauvais citoyen et de vouloir leur retirer leurs droits!" ajoute Martin Messier.

Il est inconcevable qu'un propriétaire qui paie une hypothèque pour s'acheter un immeuble, ou qui a mis toutes ses économies dans cet achat, ne puisse pas avoir la jouissance de son bien sans devoir entamer des procédures pour récupérer son bien » pour conclure M. Messier.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec. 

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Estelle Fabre 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

LIENS CONNEXES
http://www.apq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.