APQ : l'Aide à la personne et des incitatifs à la construction de nouveaux logements locatifs sont à privilégier

MONTRÉAL, le 2 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec réagit aux propos du FRAPRU qui revendique depuis de nombreuses années la construction de logements sociaux.

L'APQ est d'accord avec le FRAPRU qu'une crise du logement existe dans certaines régions ou villes comme Amos ou Québec, mais la solution ne passe pas par la construction de logements sociaux.

Selon les données rapportées par les propriétaires de logements locatifs au Québec, le revenu moyen d'un locataire au premier semestre 2012 est de 36 378.00$.

De nombreux locataires n'ont pas accès aux HLM car ils ne correspondent pas aux critères d'admissibilité comme le revenu maximum, l'âge minimum, valeur des biens, incapacité physique ou mentale,...

Il est donc à privilégier une aide à la personne, une allocation plus étendue que ce qui est offert actuellement. Celle-ci donnera plus de souplesse et d'outils pour les locataires.

Une aide à l'investissement dans la construction et la rénovation de logements locatifs
"Nous sonnons l'alarme sur l'état du parc locatif qui ne cesse de se détériorer. Quand un propriétaire obtient un retour sur investissement après plus de 30 ans alors que ce dernier a acheté un petit immeuble locatif pour ses vieux jours, on voit bien que la situation ne peut pas continuer. Il faut apporter des changements législatifs au plus tôt et par une réforme de la réglementation sur l'habitation." selon Martin Messier, président de l'APQ.

De même, une aide à la construction de logements locatifs pourrait inciter les investisseurs à choisir l'achat d'un immeuble locatif à la construction d'un immeuble en copropriété. Il faut stimuler le marché de certaines villes comme Amos. Un propriétaire ne peut pas rentabiliser l'achat d'un immeuble locatif s'il doit afficher un loyer de 900,00$ ou 1000,00$ alors que les appartements voisins sont à 600,00$.

"Nous sommes présents et disponibles en tout temps pour partager, discuter et négocier avec le gouvernement pour une réforme de l'habitation" d'ajouter M. Messier.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

SOURCE ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DU QUEBEC

Renseignements :

Estelle Fabre, Directrice aux communications 514-382-9670 poste 218
www.apq.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.