Appuyons les athlètes parapanaméricains au moyen d'un samedi à guichet fermé

Les organisateurs des Jeux parapanaméricains veulent finir en beauté en remplissant tous les sites samedi

TORONTO, le 12 août 2015 /CNW/ - Les dirigeants municipaux et sportifs enjoignent la ville à remplir tous les sites des Jeux parapanamércains ce samedi le 15 août, la dernière journée des Jeux parapanaméricains. Surnommée le #samediàguichetsfermés, cette initiative vise à terminer les Jeux en beauté et à faire savoir aux athlètes parapanaméricains que la région les appuie à 100 %. Trois matches pour la médaille d'or se disputeront dimanche : goalball, football à 7 et basketball en fauteuil roulant, qui est déjà à guichets fermés.

Les derniers jours de tot événement sportif d'envergure internationale sont toujours les plus intenses et les plus palpitants, et samedi promet d'être un jour rempli d'action saisissante pour les athlètes comme pour les fans, où d'autres records seront brisés.

Sachant qu'il y aura des fans en reste pour le #samediàguichetsfermés, le Comité d'organisation des Jeux panaméricains/parapanméricains (TO2015) offre également des billets pour le vendredi à 5 $ pour la natation et l'athlétisme. Vendredi est la dernière journée pour voir ces sports et ces athlètes incroyables, et nous devons les envoyer au podium sous nos plus bruyantes acclamations. Vous pouvez vous procurer tous les billets à l'adresse TORONTO2015.org/tickets.

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario

« Il reste seulement quelques occasions de goûter à l'effervescence des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015! C'est pourquoi je mets tout le monde dans la province au défi de faire de cette dernière journée de passionnants jeux la meilleure à ce jour à l'occasion du #samediàguichetsfermés. Avec les compétitions finales de goalball, de football à 7 et de basketball en chaise roulante, samedi promet d'être rempli de sports excitants et d'athlétisme incroyable. Ces athlètes parapanaméricains ont consacré leur vie à devenir la crème de la crème, et ils ont surmonté des obstacles incroyables et sont une inspiration pour nous tous. Montrons à ces athlètes que l'Ontario les appuie. Célébrons un été incroyable de sports et faisons-en un #samediàguichetsfermés! »

John Tory, maire, ville de Toronto

« Brisons encore plus de records le dernier jour des Jeux parapanamércains! Je sors voir un match samedi et encourage fortement tout le monde à remplir les stands pour voir certaines des plus grandes compétitions jamais vues. Ces Jeux sont une démonstration puissante du pouvoir des êtres humains à exceller, à surmonter et à être plus fort : tous les spectateurs seront inspirés. Terminons les plus gros Jeux parapanaméricains avec un #samediàguichetsfermés ».

Rick Mercer, hôte CBC, Rick Mercer Report

« Si les gens de Toronto sortent et remplissent les stands le samedi, ce sera les meilleurs jeux parapanaméricains à ce jour, en plus d'envoyer un excellent message au sujet de notre esprit inclusif des villes. »

Saäd Rafi, directeur général, TO2015

« Les athlètes qui compétitionnent aux Jeux parapanaméricains ont étiré notre imagination pour ce qui est des capacités humaines : ils ont repoussé les limites, brisé les barrières et fracassé des records. Il est absolument électrifiant de voir leur endurance mêlée à l'énergie des foules. Il y a encore d'autres victoires à remporter; procurez-vous donc vos billets parapanaméricains avant qu'il ne soit trop tard pour observer l'action. Unissons-nous et créons un #samediàguichetsfermés ».

Curt Harnett, chef de mission pour l'équipe pancanadienne des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015

« C'était merveilleux de voir notre pays célébrer les milliers d'athlètes de toutes les Amériques ici chez nous pendant les Jeux parapanaméricains. Montrons la même énergie et la même fierté que nous avons pour nos athlètes parapanaméricains en vendant toutes les places aux événements finaux. Le soutien que je vois envers nos athlètes cet été est incroyable, et je sais que nous pouvons tous nous réunir afin de clore les Jeux sur une note remarquable! »

Michael « Pinball » Clemons, « quart-arrière » volontaire à TORONTO 2015

« Dans le monde des sports, « à guichets fermés » est une expression communément employée lorsqu'un athlète a livré un effort intensif incroyable. Lorsque l'on naît avec une mobilité compromise ou que l'un de ses membres est gravement blessé ou manquant, « à guichets fermés » est une réalité quotidienne, et ceux qui réussirent à passer outre et à devenir des athlètes d'élite sont de rares exceptions. Le hasard a fait en sorte que ces athlètes d'élite, provenant de 28 pays, se trouvent dans notre ville en ce moment! Eh oui, leur bataille de tous les jours se poursuit. C'est comme de l'oxygène, et ils y carburent! Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas vous l'imaginer, mais nous pouvons les soutenir. Achetez un billet pour #Samediàguichetsfermés. Je ne vous y rencontrerai pas, je vous y battrai! »

Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

« Avec autant de médailles à gagner le dernier jour des Jeux, samedi débordera d'action enlevante à ne pas manquer. Le renforcement de l'élan en vue d'une finale explosive est réellement palpable : les performances athlétiques que nous avons vues à ce jour témoignent avec éloquence de la persévérance, du travail acharné et de l'excellence sportive. J'invite tout le monde à sortir ce samedi, à se procurer des billets et à contribuer à terminer avec éclat les Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015. »

Stephen Forbes, vice-président à la direction, CIBC, partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et banque officielle et grand partenaire de l'Équipe Canada

« La CIBC est si fière de ce que nos athlètes ont accompli à ce jour aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, les plus grands de l'histoire. Ce fut une incroyable expérience de voir la concurrence féroce et l'incroyable esprit sportif de ces athlètes face à des foules locales enthousiastes. Ils nous ont inspirés par leurs récits, leur athlétisme et leur endurance. Dans l'effervescence de la dernière fin de semaine qui arrive à grands pas, nous appelons les Canadiens à démontrer leur esprit et leur vraie fierté d'habitant du Nord en s'emparant des derniers billets et en se joignant à nous pour encourager l'Équipe Canada à #samediàguichetsfermés! »

Perdita Felicien, olympienne et championne mondiale

« Si vous avez été inspiré durant les Jeux panaméricains, vous serez émerveillé en regardant les athlètes parapanamércains à l'œuvre. Leur ténacité et leur volonté vous coupera le souffle tout en vous laissant sur votre faim. Obtenez vos billets aujourd'hui! Créons un #samediàguichetsfermés. »

Chef Mark Saunders, Srvice de police de Toronto

« Les Jeux de TORONTO 2015 sont une expérience unique pour notre ville. Il est maintenant temps de soutenir les Jeux parapanméricains une dernière fois. Comme la fin des Jeux approche, remplissons les stands à l'occasion du #samediàguichetsfermés et donnons aux athlètes parapanaméricains la célébration de lancement qu'ils méritent!"

Sevaun Palvetzian, directeur général, CivicAction««

« Les Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015 ont montré au monde pourquoi nous sommes fiers de vivre dans cette région. Cette fin de semaine sera la dernière chance de faire partie de l'action. Venez encourager nos athlètes depuis les gradins bondés qui exsuderont la fierté de l'équipe canadienne. »

Medhat Madhy, président et directeur général, YMCA de la région du Grand-Toronto

« En tant qu'organisme caritatif qui encourage la participation de gens ayant différents parcours et aptitudes, le YMCA du Grand-Toronto encourage vivement les Torontois à assister aux Jeux parapanaméricains et à célébrer des athlètes inspirants et généreux ainsi que l'importance d'un mode de vie actif. »

Jen Kish, capitaine, équipe féminine canadienne de rugby à sept

« En tant qu'athlète, je peux dire que jouer dans un stade devant des milliers de fans qui nous appuient, en sol canadien, nous a donné une longueur d'avance sur la concurrence. Continuons de favoriser et de créer cette même atmosphère pour nos athlètes parapanamércains en remplissant chaque place disponible. Joignez-vous à moi pour  encourager ces athlètes hors pair en achetant un billet pour leur donner cette longueur d'avance. »

Activités de samedi

Basketball en fauteuil roulant -- matches pour les médailles d'or au centre-ville de Toromto (à guichets fermés)

Les meilleures équipes masculines de basketball des Amériques viseront l'or, l'argent et le bronze à l'intérieur du Ryerson Athletic Centre. Ce lieu était bruyant et favorable aux équipes de basketball canadiennes pendant les Jeux parapanamércains et l'équipe masculine en fauteuil roulant du Canada espère remporter une médaille. Le match pour la médaille de bronze commence à 8 h 30, suivi du match pour la médaille de bronze à 11 h.

Football à 7 ̶ matches pour les médailles au centre-ville de Toronto (billets offerts en quantité limitée)

Le football est une version du « beau jeu », connu sous le nom de soccer en Amérique du Nord et est joué par des athlètes ayant souffert de paralysie cérébrale et d'autres troubles neurologiques, dont des accidents cérébrovasculaires et des traumatismes crâniens. Les matches pour la médaille de bronze commencent à 9 h, suivis du match pour la médaille de bronze à 11 h.

Goalball - médailles à Mississauga (billets offerts en quantité limitée)

Ce sport a été un des préférés des fans aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres et est joué exclusivement par des athlètes ayant une déficience visuelle, à l'aide d'une balle qui contient des clochettes. Deux équipes de trois s'affrontent sur un terrain intérieur doté de lignes tactiles et de buts à chaque extrémité. L'action débute à 10 h avec le match pour la médaille de bronze, suivi du match pour la médaille d'or à 11 h 30.  

Achat de billets pour les Jeux

Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varient de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65+) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc il ne faut pas tarder.

Options d'achat faciles : il est possible d'acheter des billets en ligne à l'adresse TORONTO2015.org/tickets ou au 1-855-726-2015 et partout dans le monde au 1‑949‑333‑4824. Chaque billet d'épreuve permettra au détenteur d'utiliser le transport en commun le jour de l'événement ou de l'épreuve.

À propos de TO2015

Les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, visiter le site TORONTO2015.org ou suivre @TO2015, @TO2015_fr (français) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : media@toronto2015.org, 416-957-3409

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.