Appui des chargé-es de cours de l'UdeM à leurs collègues de la Faculté de
musique

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Les chargé-es de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM-FNEEQ-CSN), en grève générale illimitée depuis le 24 février, tiennent une manifestation en appui aux accompagnateurs et coachs de la Faculté de musique, depuis 11 heures cet avant-midi. Pendant ce temps, le syndicat et l'administration se rencontrent à nouveau.

Sous le thème L'Université de Montréal doit faire face à la musique, des ateliers de musique un peu spéciaux sont dispensés à l'intention des chargé-es de cours présents sur le piquet de grève. Tout au long de la journée, des hauts-parleurs font par ailleurs entendre des pièces musicales représentatives des travaux effectués à la Faculté de musique.

Dans ses "offres globales", l'Université menaçait de ne plus reconnaître comme des enseignants les accompagnateurs et coachs de la Faculté de musique, avec la conséquence qu'ils ne disposeraient plus des mêmes avantages que les autres chargé-es de cours (entre autres intégration et perfectionnement).

Appui sans faille

Cependant, pour le syndicat qui représente les 2433 chargé-es de cours de l'Université de Montréal, il est absolument exclu de les abandonner. Le président du SCCCUM-FNEEQ-CSN, Francis Lagacé, a d'ailleurs été très clair à ce sujet, le 10 mars, à l'issue de la 22e séance de négociation : "Quand le syndicat des chargé-es de cours signera sa prochaine convention collective, les accompagnateurs et coachs vocaux de la Faculté de musique seront inclus dans la définition de chargé-es de cours, comme la fusion des accréditations le reconnaît."

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.