Appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence - La ministre Christine St-Pierre annonce l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ à Synergie Économique Laurentides

SAINTE-ADÈLE, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, annonce, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine et de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ à l'organisme Synergie Économique Laurentides.

Issu du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), ce montant soutiendra la réalisation d'un projet évalué à 145 000 $.

Créé en février 2016, l'organisme Synergie Économique Laurentides a pour mission d'être un facilitateur pour l'implantation de pratiques de symbiose industrielle sur le territoire. Ce concept repose sur le partage de matières, de ressources et de services dans le but d'optimiser leur utilisation. Le projet de l'organisme consiste donc à créer un réseau d'entreprises et de collectivités unies dans une démarche visant l'essor d'une symbiose industrielle.

« Cette initiative ouvre la voie à une nouvelle façon de penser le développement économique. Elle contribuera notamment à sensibiliser les décideurs et les entrepreneurs des Laurentides au concept d'économie circulaire. Je salue la grande détermination des gens d'affaires des Laurentides, qui travaillent activement à faire de leur région un endroit novateur, vert et prospère », a soutenu la ministre Christine St-Pierre.

« Plus que jamais, le développement économique est indissociable des enjeux sociaux et environnementaux. Notre appui à ce projet permettra de bâtir une économie régionale durable. Cela reflète d'ailleurs l'engagement de notre gouvernement à développer le Québec et ses régions », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

À propos du PADS
Ce programme vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles. Il s'adresse principalement à des organismes tels que les associations sectorielles, les créneaux d'excellence et les grappes industrielles, lesquels jouent un rôle essentiel en matière de développement économique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Renseignements : Sources : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine et de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.